Seul 1 Européen sur 10 achète de la musique sur Internet

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Fini le CD, vive la musique en ligne ? Pour redynamiser l’industrie du disque, encore faut-il savoir convaincre la jeune génération, les “Digital Natives”, d’acheter de la musique en ligne…

Si l’on sait déjà que les consommateurs ont délaissé les achats de CD’s, la musique en ligne rencontrera-t-elle son public ? Pas sûr, si l’on en croit le constat établi par le cabinet d’études Forrester.

Selon sa récente étude “Digital Natives : the generation that music product strategy forgot”, Forrester explique que seulement 10% des Européens (France, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Royaume-Uni) achètent de la musique sur Internet, contre 18% des Américains.

« Le segment du marché de la musique numérique et téléchargeable reste une niche […] », constate le cabinet d’études.

Comment redynamiser ce marché ? Mark Mulligan, vice-président et directeur de recherches Forrester, préconise de revoir la stratégie marketing des maisons de disques et des éditeurs de services de musique en ligne, en s’adressant cette fois-ci à la nouvelle génération de consommateurs, née avec l’Internet et le numérique, soit les 12-15 ans, qui représentent « les futurs revenus de l’industrie ».

L’établissement d’une stratégie de communication et de marketing autour des médias sociaux est inévitable pout être sûr de rencontrer et de convaincre ces fameux « Digital Natives » d’écouter et surtout d’acheter de la musique en ligne (en évitant, bien sûr, le piratage via le P2P…).


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