Seybold de Boston : le sacre d’InDesign ?

Cloud

Le salon Seybold qui s’ouvre à Boston cette semaine sera riche de nouveautés destinées à la plate-forme d’Apple avec pour commencer la présentation très attendue d’InDesign, le “Xpress-killer” d’Adobe.

Le salon Seybold qui se tient cette semaine à Boston aux Etats-Unis promet bien des surprises. Dans le domaine de la PAO professionnelle, Quark et Adobe ont programmé deux conférences de presse afin de dévoiler leur stratégie et leurs nouveaux produits directement concurrents. Adobe s’apprête en effet à lancer InDesign, longtemps connu sous le nom de code K2, un logiciel de PAO concurrent direct d’Xpress (voir édition du 15 février 1999).

John Warnock, PDG d’Adobe, et Charles Geschke, président de la société, devraient dévoiler ensemble le nouveau logiciel ce mardi de 14h30 à 16h heures françaises (8h30 à 10h du matin à Boston). Mercredi à la même heure, Tim Gill, le patron de Quark devrait dévoiler la stratégie Xpress pour 1999 avec très certainement des nouvelles informations sur Xpress 5.0. Des rumeurs insistantes annoncent notamment une alliance de Quark avec Macromedia. Les deux éditeurs qui vendent aujourd’hui un coffret incluant Xpress 4 et FreeHand 8, l’outil de dessin vectoriel de Macromedia pourraient travailler ensemble pour intégrer leurs logiciels dans un même coffret destiné à concurrencer un coffret regroupant InDesign, Photoshop et Illustrator.

En marge de cette affrontement entre poids lourds de la PAO, plus de 250 exposants présenteront leurs dernières nouveautés. Le japonais Nikon démontrera par exemple les qualités de ses derniers appareils photo-numériques Coolpix 950 et Coolpix 700 (voir édition du 17 février 1999). Et Adobe montrera la richesse de son format PDF (Portable Document File) avec la dernière version d’Acrobat (voir édition du 17 février 1999). La semaine devrait être riche et nous vous donnons rendez-vous dans les jours à venir pour de plus amples informations.

Pour en savoir plus :

* http://www.seyboldseminars.com/.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur