SFR injecte 20 Go de 4G dans son offre mobile

4GCloudData-stockageMobilitéOpérateursRéseaux
sfr-20-go-4g

Après Free et Bouygues Telecom, SFR lance à son tour un forfait mobile incluant 20 Go de data sur réseau 4G, dans le cadre d’une offre en série limitée.

Depuis ce lundi, les abonnés SFR équipés d’une box ADSL ou fibre peuvent accéder à un forfait 4G qui inclut 20 Go d’Internet mobile.

Il s’agit d’une série limitée, réservée en l’occurrence aux 50 000 premières souscriptions. Le ticket d’entrée est fixé à 24,99 euros TTC par mois en tenant compte d’une remise de 10 euros dans le cadre de l’offre multipack (association des lignes fixe et mobile sur un même compte client)… et d’un engagement de 12 mois, le tout sans téléphone fourni.

Pour bénéficier de ce forfait sans s’engager, il faudra compter 34,99 euros par mois. Même prix pour accéder à un mobile, moyennant un contrat de deux ans. Mais dans tous les cas, l’offre reste avantageuse par rapport à l’échelle tarifaire actuelle de SFR : hors promotions, la Formule Carrée à 24,99 euros par mois n’inclut que 500 Mo de data.

SFR rejoint Bouygues Telecom et Free, qui étaient jusque-là les deux seuls opérateurs à proposer 20 Go d’Internet mobile. Le premier depuis novembre 2014, pour 69,99 euros par mois dans sa gamme Sensation ; le second depuis décembre 2013 pour tous les clients du forfait à 19,99 euros disposant d’un mobile compatible 4G.

La tarification de cette offre spéciale s’aligne sur celle en vigueur pour la Formule Carrée 5 Go, que ce soit pour les appels, les SMS/MMS, les options compatibles ou les communications vers l’étranger (confer la fiche d’information standardisée).

SFR annonce un débit maximal de 112,5 Mbit/s en réception sur le réseau 4G (ou 75 Mbit/s sur les antennes à 800 MHz). Mais tout le monde ne pourra pas y accéder : l’opérateur revendique 50 % de la population couverte. Un taux qui pourrait toutefois atteindre 70 % à fin 2015, le réseau capillaire en fibre optique de Numericable devant être mis à profit pour interconnecter les antennes-relais.

En plus des appels illimités vers les opérateurs mobiles et fixes en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer (hors Mayotte), ce forfait 20 Go propose les SMS/MMS illimités vers une cinquantaine de destinations (essentiellement en Europe). A compter de l’activation, une enveloppe de 5 Go par an peut être utilisée dans ces mêmes zones géographiques ; sachant que les mégaoctets restants ne peuvent être reportés et qu’un tarif au compteur s’applique une fois le plafond dépassé.

Coutumier de telles offres en série limitée (il y a un an, l’offensive s’était portée sur le roaming, proposé sans limite de durée en Europe et dans les DOM), SFR ajoute 100 Go d’espace de stockage dans le cloud et le MultiSurf, avec jusqu’à 3 cartes SIM fournies sans surcoût. A noter enfin la possibilité de choisir un “extra” parmi la musique de Napster, les films et séries de Canalplay, les alertes routières d’iCoyote, le journal l’Équipe au format numérique, les magazines de LeKiosk ou des jeux Android téléchargeables sur SFR Jeux.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : incollable sur SFR ?

Crédit photo : Hadrian – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur