SFR appelle les pointures du Web pour booster l’Internet mobile

Mobilité

L’opérateur mobile s’est associé à six grands acteurs du Web pour enrichir
son portail, notamment Dailymotion, MySpace et YouTube.

Autre grande plate-forme “made in America” : MySpace arrive en version mobile chez l’opérateur mobile. Les clients peuvent accéder aux pages personnelles hébergées avec leurs fonctions multimédia (vidéos, photos, musique?). Attention, un abonnement est nécessaire pour ce dernier service (3 euros par mois ou 0,5 euro par jour, hors coût de connexion à Vodafone live).

Le pionnier des enchères en ligne eBay débarque également chez SFR avec la possibilité de participer aux enchères. Néanmoins, il faudra attendre fin octobre pour pouvoir recevoir une alerte à la fin de l’enchère sur son mobile.

A noter que, dans la cadre de certains partenariats, SFR est parvenu à signer des accords d’exclusivité pour des périodes de deux mois (eBay), trois mois (MySpace) à six mois (Dailymotion).

Dans la catégorie des services pratiques, Google Maps avec ses cartes interactives et ses images satellites, arrive sur Vodafone Live. Prudence avec la facturation : la consultation du service est ensuite facturée selon l’option tarifaire SFR choisie”, indique l’opérateur.

A l’instar de Bouygues Telecom et d’Orange, SFR adopte également Windows Live Messenger. A la fin de la période de gratuité d’envoi de message (fin n ovembre), une option “Messenger illimité” sera proposée pour 4 euros par mois en exclusivité pour les 50 000 premiers souscripteurs.

e-Mail illimité mais consommation de méga-octets encadrée

En prolongement de ce renouvellement de services mobiles dans le bouquet Vodafone Live, SFR remodèle ses offres Internet mobile à partir du 22 août 2007.

L’opérateur mobile propose une nouvelle grille tarifaire en fonction du degré de consultation de l’Internet mobile (ponctuelle, régulière ou intense). On peut regretter que la dimension méga-octet consommée sur le Web mobile soit toujours de vigueur pour élaborer les abonnements, surtout à l’ère de la vidéo Web 2.0.

Au dernier pointage, SFR recense 13,7 millions de clients SFR équipés de terminaux compatibles multimédia avec 4,2 millions de clients “actifs” Vodafone live. L’opérateur mobile recense 1 million de sessions vidéo par mois et plus de 140 000 abonnés à des bouquets de télévision payants fin mai.

SFR passe par la clé USB pour proposer la 3G Plus
Grande offensive publicitaire : SFR offre un nouveau type de service pour faciliter l’accès à la 3G Plus en mobilité : la Clé Internet 3G+ à connecter sur le port USB sur un ordinateur portable (PC et Mac). Le design ultra compact (moins de 50 grammes) est sympa et le service plutôt pratique (pas de paramétrage). Avec cette clé USB spécial Internet mobile, il est possible d’atteindre un débit maximum de 3,6 Mbit/s. Le prix du pack, qui comprend une carte SIM avec la clé USB, est abordable (49 euros, hors période promotionnelle). Dommage qu’il ne faille passer obligatoirement par un abonnement forfaitaire mensuel et accepter d’être limité dans les méga-octets consommés alors que l’accès à la consultation ponctuelle aurait été bien utile pour ses périodes de vacances.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur