Cloud : SFR Business Team accentue la sécurisation des plates-formes hébergées

EntrepriseMobilité
cloud-stockage-base-donnees

SFR Business Team propose deux services de sécurité en mode SaaS, destinés à protéger les accès Internet, les plates-formes cloud et les applications hébergées des risques d’intrusion.

SFR Business Team (branche entreprise de l’opérateur) renforce son offre cloud à destination des TPE / PME ou grands comptes et se concentre sur l’aspect sécurisation. Non seulement des accès à Internet, mais aussi de l’exécution des Web Apps.

Cet enrichissement s’inscrit dans le cadre d’un déploiement plus vaste échelonné sur l’année 2012, en l’occurrence celui de la “Business Suite”, qui inclura à terme des solutions de stockage en ligne et de sauvegarde à distance, ainsi que des bureaux virtuels (VDI) et des Web Apps.

Les deux composantes dévoilées pour l’occasion sont délivrées en mode SaaS (Software as a Service). Il s’agit de “Suite Sécurité Internet” et “Suite Sécurité Cloud”, des services externalisés, gérés hors site dans les 6 datacenters français de SFR.

Dans cet écosystème d’hébergement de serveurs virtuels transparaît la patte de Fortinet, qui fournit notamment un pare-feu logiciel, un tunnel VPN en SSL, une prévention des intrusions (IPS), un antispam… et un antivirus.

Avec Web Gateway, McAfee apporte sa pierre à l’édifice et se focalise sur les données “en mouvement”, en d’autres termes celles qui transitent par les réseaux sociaux d’entreprise et celles qui intègrent les postes de travail des collaborateurs par la force du BYOD (Bring You Own Device).

Voire celles issues de ressources sollicitées en continu comme les flux RSS, les applications métiers, les environnements de développement et de production, etc…

Ainsi se présentent les grandes lignes de la Suite Sécurité Internet, proposée selon la taille de l’entreprise et ses besoins, à partir de 30 euros HT (environ 36 euros TTC) par mois et par site (pour les PME).

Solution de protection des services Web qui tournent dans les data centers SFR, la Suite Sécurité Cloud est quant à elle destinée à protéger des attaques en déni de service (DoS et DDoS).

Elle est construite autour de la solution Corero Network Security, déjà présente sur les réseaux SFR.

Cette suite est également une gamme qui permet de proposer un service sur mesure pour les entreprises, à partir de 440 euros HT (quelque 525 euros TTC) par mois selon le débit Internet du site à protéger, avec 675 euros HT (808 euros TTC) de frais de mise en service.

Pour répondre aux enjeux des entreprises, SFR Business Team prône un engagement de qualité et une offre maîtrisée avec des services d’infogérance et des outils de reporting.

Avec en toile de fond ce même concept de l’Internet omnipotent et sans frontières, l’opérateur a récemment remodelé son offre de téléphonie mobile unifiée, pour mieux embrasser des usages tel le travail à distance, tout particulièrement avec des applications métiers sur mesure.

 

 

Crédit image : © Scanrail – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur