SFR Business Team : des télécoms au cloud pour toucher les TPE

CloudEntreprise
sfr-business-team-pack-entrepreneurs

La division solutions IT pour entreprises de SFR décline son Pack Business à destination des TPE, en combinant services télécoms et cloud sous l’angle des communications unifiées.

La division solutions IT pour entreprises de SFR étoffe son catalogue d’offres à destination des TPE avec le Pack Business Entrepreneurs, qui combine services télécoms et cloud sous l’angle des communications unifiées.

Collaboration en interne, partage de ressources avec clients et prospects, traitement et sauvegarde sécurisée de données, protection des postes de travail, continuité d’accès en déplacement : les exigences ont évolué et avec elles, la cartographie du réseau.

Autant de considérations qui peuvent sensiblement alourdir les coûts d’équipement, aux antipodes des restrictions budgétaires qui pèsent actuellement sur les TPE, qui ne disposent en outre pas nécessairement des compétences requises pour administrer leurs systèmes d’information.

Avec le Pack Entrepreneurs, cette solution “tout-en-un” hébergée au coeur de son réseau, SFR Business Team adopte un modèle de facturation souple, avec le bénéfice d’un contrat et d’un interlocuteur uniques.

Sont inclus, un accès Internet fixe (ADSL à 20 Mbit/s), une ligne fax dédiée et un standard téléphonique.

Pour répondre aux besoins des collaborateurs en déplacement, un abonnement mobile est fourni en complément, avec 4 Go de données par mois (débit réduit au-delà) sur réseau 4G / DCHSPA+ “Dual Carrier”.

L’offre comprend également d’une deuxième carte SIM “100% data” utilisable dans une tablette ou un routeur nomade. Quant aux appels voix en illimité vers la France et 54 destinations à l’étranger, ils valent pour le mobile comme pour le fixe.

Dans un contexte de transformation du paysage de l’IT et des télécoms, la réflexion se porte sur l’unification de ces moyens de communication.

Illustration avec le transfert et le renvoi d’appels fixes/mobiles, la mise à disposition de boîtes mail Exchange, ainsi que d’une ligne hybride liée à une messagerie unique.

L’autre pan de Pack Business Entrepreneurs, ce sont les solutions collaboratives hébergées.

L’infrastructure cloud de SFR est mise à profit pour délivrer un outil de messagerie instantanée incluant conférences audio et vidéo en ligne, ou encore une solution de partage et synchronisation de documents basée sur SFR Sync et Microsoft Office 365.

L’opérateur étant propriétaire de ses data centers, il revendique la haute disponibilité et la protection des données.

L’infrastructure composée avec HP intègre une couche de sécurité élaborée avec McAfee et Fortinet. Au menu, chiffrement, gestion des droits d’accès, contrôle à distance avec blocage des terminaux, logique de continuité de service par redondance des lignes fixes et mobiles.

Dans la pratique, le dirigeant de TPE n’a pas à se préoccuper de ce back-end : il se rend sur un extranet centralisé qui lui permet de gérer l’ensemble des équipements tout au long de leur cycle de vie.

A ce socle peuvent se greffer des lignes supplémentaires, dont une ligne mobile interne et un lien analogique pour une télé-alarme ou un terminal de paiement.

La tarification débute à 159 euros HT par mois pour deux collaborateurs dotés chacun de leur poste fixe, d’un smartphone et de la 2e carte SIM.

Pour délivrer son Pack Business Entrepreneurs, SFR, qui recense en France 595 000 entreprises de moins de 20 salariés, s’appuie sur un réseau de 40 partenaires, avec 200 commerciaux sur le terrain.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien SFR ?

Crédit illustration : ronfromyork – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur