SFR décline son offre Internet mobile en mode pré-payé

Mobilité

La filiale mobile de Vivendi sort son premier “pack clé Internet 3G+” sans engagement et sans abonnement. Orange s’est déjà installé sur le segment.

Il a fallu du temps pour que SFR lance son offre Internet mobile 3G+ en version pré-payée sans engagement et sans abonnement. Alors que le concept séduit : en 18 mois, l’opérateur a commercialisé 140 000 clés Internet.

Son principal concurrent Orange a été plus rapide pour déployer la formule hors forfait. En novembre, il lançait même une formule de ce type pour le compte de l’offre M6 Mobile exploitée sous licence. Un rapide coup d’oeil sur le site de Bouygues Telecom montre l’absence de ce type d’offre Internet !mobile sans engagement et sans abonnement.

Pour le nouveau pack “Clé Internet 3G+ prête à surfer”, SFR propose d’acquérir pour 39 euros TTC (69 euros moins 30 euros remboursés en fait) une clé USB Internet mobile 3G+ (permettant de surfer jusqu’à un débit de 3,6 Mbit/s en théorie) et une carte SIM. D’emblée, SFR propose trois heures de connexion gratuites.

Côté recharges, SFR a déployé une gamme de cinq options : de 20 minutes de connexion (3 euros, valable 24h00) à 8 heures de connexions (26 euros, valable 15 jours). Une formule à 9 euros a été mise en place pour une journée de connexion. Sympa mais il vaut mieux vérifier les limites de l’accès illimité sur une journée.

Le pack “Clé Internet 3G+ prête à surfer” est compatible avec les Mac, les PC et toutes autres terminaux proposés dans les boutiques SFR et affiliés : l’Archos 3G+, l’Eee PC et le SFR M! PC Pocket.

Dans la guerre des tarifs, Orange a un léger avantage en proposant une clé 3G+ à 29 euros (59 euros avec un remboursement de 30 euros) mais avec seulement deux heures de connexion gratuites. Mais, côté recharge, l’avantage semble tourner globalement vers SFR. Mais il est difficile de trouver l’argument marketing différenciateur.

Forfaits Internet mobile : gamme remodelé
SFR en profite également pour présenter un nouveau forfait Internet mobile ajustable. L’abonné change de forfait en fonction de sa consommation. Il est à 10 euros pour trois heures par mois, passe à 20 euros pour six heures de connexions et à 30 euros pour 12 heures de surf. Avec un engagement de 24 mois quand même. Au-delà du temps imparti de connexion, gare à la hausse de facture : 0,15 euro par minute.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur