SFR dégaine ses forfaits mobiles spécial Europe

Mobilité

SFR mettra en place cet été son forfait mobile européen, Illimythics Pro Europe, qui permettra de passer des appels depuis et vers des pays européens aux mêmes prix que ceux pratiqués en France.

Après avoir lancé il y a quelques jours son pack quadruple play Illimythics Absolu, SFR met à mal la notion de roaming en inaugurant le 22 juin prochain son nouveau forfait mobile européen, Illimythics Pro Europe.

Cet abonnement permet de passer des appels depuis et vers les pays de l’Union Européenne, auxquels s’ajoutent le Vatican, l’Islande, l’Andorre, la Norvège, la Suisse, le Lichstenstein, Jersey/Guernesey et les DOM, pour le même prix que les appels mobiles passés en France.

Ce forfait  Illimythics Pro Europe est accessible à partir de 54,90 euros par mois pour deux heures de communications (et un engagement minimum de 24 mois) jusqu’à 94,90 euros mensuels (six heures de communications).

En plus d’ajuster les prix des appels paneuropéens à ceux pratiqués dans l’Hexagone, SFR souligne que ses forfaits Illimythics Pro Europe comprennent également les appels mobiles en illimité vers les numéros SFR et fixes (à partir de l’abonnement de trois heures de communications), mais seulement en France.

De même, l’accès à l’Internet mobile, au push e-mail, à SFR TV et au SFR Répondeur Visuel n’est possible que depuis la France.

Autre atout intéressant pour les voyageurs : en cas de hors forfait en Europe, la minute de communication mobile sera automatiquement facturée 0,38 centime, tarif pratiqué pour les appels en France, au lieu des 43 centimes habituels.

Selon la nouvelle grille des tarifs mise en place par le Parlement européen concernant les frais d’itinérance, en juillet 2011, un appel émis vers un pays de l’UE sera facturé 0,35 centime par minute.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur