SFR enrichit son offre de push d’e-mails sur mobiles

Mobilité

L’opérateur SFR a signé un contrat avec le fournisseur de messagerie Visto Corporation pour lancer son offre “Business mail”.

Deux ans après le lancement de sa solution Blackberry, SFR élargit son offre de push d’e-mails à d’autres terminaux, en mettant en place la plate-forme Visto Mobile 5 équipée de la technologie ConstantSync. La solution Visto, développée en partenariat avec Vodafone, assure actuellement un push des e-mails avec pièces jointes en GPRS, ainsi qu’une synchronisation filaire des contacts et de l’agenda. Aujourd’hui, seuls les smartphones Sony Ericsson P910i, Qtek s100 et Qtek v1620 fonctionnent avec l’offre SFR. A terme, l’objectif est de rendre compatibles tous les appareils tournant sous les systèmes Windows Mobile, Symbian, Palm OS et Java MIDP 2.0.

Pour l’instant, selon Christine Legrand, responsable marketing data chez SFR Entreprises, “il n’y a que les serveurs de messageries hébergés utilisant le protocole pop qui sont pris en compte. Mais avant fin 2005, nous allons lancer une nouvelle offre permettant de récupérer, supprimer, ajouter et modifier les e-mails, agendas, contacts et tâches en mode push via GPRS, entre terminaux mobiles et messageries d’entreprise Lotus et Exchange.””Outre une offre globale, l’avantage de notre solution est d’utiliser un mode connecté, ainsi les nouveaux mails, contacts, agendas et tâches arrivent automatiquement sans que l’utilisateur n’ait à en faire la demande, de ce fait il n’a pas l’impression d’attente”, conclut-elle.

SFR vise, avec cette offre “Business mail”, ses clients affaires. Le montant de l’offre disponible actuellement est de 25 euros pour 20 Mo de données transférées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur