SFR éteint sa Neufbox

Régulations

La marque Neufbox, issu du rachat par SFR de Neuf Cegetel en 2008, fait ses adieux. Le FAI privilégie l’appellation “Box” pour ses offres haut débit fixe.

La « Fibre Evolution », la « Box SFR », la « Fibre de SFR », « Internet seul »… Doucement, mais sûrement, la Neufbox disparaît du catalogue d’offres haut débit fixe de SFR. On ne retrouve plus le terme que dans les offres « Neufbox Evolution » et « Neufbox Pro ».

Lancée en novembre 2010, la box et l’offre qui l’accompagne constituent l’un des fers de lance de la conquête des abonnés de l’opérateur. Difficile de l’effacer sans revoir la stratégie, d’autant que celle-ci a attiré 711 000 abonnés (au 31 mars 2012).

La Neufbox provient de l’héritage Neuf Cegetel dont l’actionnaire principal SFR avait acquis la quasi-totalité des parts du capital en juin 2008 suite à une OPA amicale. Devenue « SFR », l’entreprise se devait de faire le ménage dans les marques de Neuf Cegetel pour faire preuve de cohérence, rappelle Silicon.fr.

Seule la marque, forte, Neufbox, avait été conservée ainsi que le matériel associé (alors que les box Club Internet, le FAI acquis par Neuf Cegetel, ont bel et bien disparu de la circulation).

Pas de changements sur les offres

Si la Neufbox cède sa place à la Box de SFR , les offres restent inchangées (pour l’instant) ainsi que les fonctionnalités et même le design (apparemment) propre à l’Evolution.

La « SFR Box » propose toujours l’accès à Internet, les appels téléphoniques, y compris en illimité vers les mobiles, et l’ensemble des fonctionnalités multimédia du boîtier (contrôle du direct, enregistrement, vidéos et jeux à la demande, multi-écrans, accès à distance…).

Paradoxalement, cette décision est une sorte de retour en arrière : avant son acquisition de Neuf Cegetel, l’opérateur proposait déjà sa SFR box.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur