SFR inaugure son service de messagerie unifiée

Cloud

SFR propose à ses abonnés fixe et mobile de bénéficier de sa nouvelle messagerie unifiée, qui regroupe, au sein d’un même service, les e-mails, les SMS, les MMS et les messages vocaux du client.

SFR met à la disposition de ses clients mobile et ADSL sa nouvelle messagerie en ligne unifiée.

Celle-ci centralise au sein d’une même interface l’ensemble des canaux de communication utilisé par l’abonné: e-mails, SMS, MMS et messages vocaux.

La nouvelle mouture de la messagerie de SFR intègre une boîte e-mail pourvue de 10 Go d’espace de stockage.

Il est également possible d’agréger sur cette messagerie l’ensemble de ses autres comptes e-mails (Hotmail, Gmail, Yahoo Mail). Joli coup pour l’opérateur : la messagerie SFR devient ainsi le principal webmail du client…

Cette messagerie unifiée sert aussi de terminal mobile de substitution : son utilisateur peut l’utiliser pour envoyer directement des SMS et des MMS, mais aussi pour sauvegarder ceux qui ont été envoyés et reçus en cas de besoin, afin de pouvoir y accéder n’importe quand.

Ce système de sauvegarde est normalement payant, mais pour attirer ses clients vers sa nouvelle messagerie, SFR souligne que cette sauvegarde des SMS et des MMS sera gratuite jusqu’au 31 juillet prochain, dans la limite des 50 000 inscriptions à ce service.

Lire aussi :