SFR lance sa première offre Internet haut débit par satellite

Cloud

En association avec Eutelsat, SFR propose un Pack Internet Satellite à moins de 35 euros pour les clients situés hors des zones ADSL.

En partenariat avec l’opérateur satellite Eutelsat et son service Toolway, SFR lance sa première offre d’accès Internet haut débit par satellite à destination de ses clients qui ne sont pas présents sur une plaque ADSL.

L’opérateur s’appuyera sur Nomotech, un distributeur télécoms spécialiste des couvertures des zones blanches.

La filiale télécoms du groupe Vivendi répond aussi à la demande des pouvoirs publics qui se sont engagés à proposer du haut débit sur tout le territoire avec des offres de moins de 35 euros par mois.

Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat au Développement de l’économie numérique, a instauré un “label haut débit pour tous” destiné aux opérateurs télécoms susceptibles d’être intéressés par cette démarche dans le cadre du plan France Numérique 2012.

SFR va donc entrer dans le club avec son offre Pack Internet Satellite, qui démarre  à 34,90 euros par mois (parabole incluse).

En termes de vitesse de connexion, SFR évoque “un débit descendant  pouvant aller jusqu’à 3,6 Mbit/s”. Le débit remontant ne devrait pas dépasser le 512 Ko.

De plus, les abonnés sont limités dans les volumes d’échanges de mails ( 2,4 à 4,7 Go selon l’abonnement souscrit. Avec l’option “nuit illimité” (7 euros par mois), le client peut effectuer des transferts de données à sa guise entre 23h00 et 7h00 (hors volume mensuel de données échangées initialement inscrit dans le Pack).

Pour l’installlation de l’équipement Internet par satellite dans les foyers, SFR propose à ses clients de recourir à un technicien professionnel (159 euros, hors éventuelles subventions publiques accordées au nom de la lutte contre la fracture numérique).

Eutelsat précise de son côté dans son communiqué que le nouveau service Internet par satellite de de SFR est lancé aujourd’hui sur le satellite HOT BIRD 6 d’Eutelsat. Il sera étendu sur le satellite de nouvelle génération KA-SAT dont le lancement est prévu fin 2010.

Début janvier, France Telecom/Orange a également lancé une offre d’accès Internet haut débit par satellite avec sa filiale NordNet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur