SFR livre le Nexus One en avant-première

Cloud

SFR débute la vente du Google Nexus One sur sa boutique en ligne puis dans son réseau physique de distribution. “A partir de 129 euros”.

SFR confirme le lancement du Google Nexus One dans son réseau de distribution “en avant-première”.

Le smartphone de Google sera disponible dès aujourd’hui (18 mai) sur la boutique en ligne de l’opérateur. Il sera disponible ses magasins physiques (“espace SFR”)  et en grande distribution à partir du 25 mai.

En fin de semaine dernière, Google a lâché du lest sur ce volet : il écarte la vente 100% Internet et s’ouvre aux réseaux physique pour commercialiser ce terminal qui lui sert de vitrine technologique dans la mobilité.

Rappelons que le Nexus One est par excellence le “Google Phone” : plate-forme Android (version 2.1 “Eclair”), écran alrge AMOLED entièrement tactile (3,7″), processeur de 1 GHz, 512Mo de mémoire vive, etc. Il donne facilement accès à tout l’univers des services Google : Google Maps, Google Search, Gmail, YouTube…Il s’ouvre également à l’Android Market, la place de marché aux 40 000 applications.

Le deuxième opérateur français propose le Nexus One “à partir de 129 euros” avec les nouveaux forfaits “Illimythics”. Parallèlement, SFR renouvelle sa gamme de gamme de forfaits Illimythics dans une tentative de clarification : “Essentiel”, à partir de 25,90 euros par mois pour les usages voix, “Connect” à partir de 32,90 euros pour les clients multi-usages (appels, SMS, Internet) et “Webphone”, à partir de 43,90  euros par mois clairement orienté vers les usages Internet depuis les smarphones (Android, BlackBerry, iPhone, Ovi, Palm, Windows phone…).

Comme d’habitude, il est recommandé de bien lire les conditions générales de vente avant d’adopter un forfait.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur