SFR mitonne une nouvelle Neufbox

Cloud

Face à Free qui s’apprête à lancer la v6 de sa Freebox, SFR prépare une nouvelle génération de Neufbox intégrant une offre premium, qui permettra notamment d’accéder à la 3D.

Alors que Free devrait sortir la v6 de sa Freebox vers le mois d’août, SFR travaillerait à l’élaboration d’une nouvelle mouture de sa Neufbox.

Frank Esser, P-DG de SFR, a annoncé que le FAI allait lancer sur le marché avant la fin de cette année une nouvelle box couplée à une offre premium, en plus de sa traditionnelle offre triple play à 29,90 euros.

La Neufbox de nouvelle génération devrait intégrer une interface repensée et surtout être compatible avec la 3D, qui commence à s’installer sur les télévisions et les lecteurs Blu-ray.

En innovant et en multipliant les services en direction de ses abonnés, SFR veut tout mettre en œuvre pour conserver sa place de deuxième fournisseur d’accès à Internet français, avec ses 4,592 millions de clients Internet haut débit, devant Free mais toujours derrière Orange.

Au premier trimestre, SFR a lancé un recrutement très actif de nouveaux clients ADSL, en mettant à contribution sa base de clients mobiles. Ainsi, le FAI a réussi à recruter quelques 148 000 nouveaux clients nets, contre “seulement” 88 000 pour Free, alors qu’Alice en a perdu 44 000.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur