SFR monte une offre box autour de sa marque RED

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SFR cherche à s’aligner sur la concurrence avec la nouvelle offre RED+Box (mobile – Internet fixe – télévision). Avec une box Android en option.

SFR lance une offensive mobile + Internet fixe + télévision à travers sa marque low cost RED et une box Internet. Disponible le 3 juin, la nouvelle offre RED+Box va débuter à 39,99 euros par mois.

L’opérateur au carré rougé, en train de passer du giron de Vivendi à celui de Numericable, cherche à se démarquer auprès des jeunes dotés d’un profil particulier (“ultraconnectés, urbains, précurseurs de nouveaux services et à la recherche des meilleures offres”).

Pour trois euros de plus par mois, il sera possible de louer un décodeur télé fonctionnant avec Android 4.2 (décodeur SFR TV avec Google Play). SFR est le seul opérateur en France à véritablement monter des synergies avec le groupe Internet américain (avec la clé HDMI Chromecast pour la jonction entre les vidéos du Web et le téléviseur par exemple).

La publication des résultats du premier trimestre de Vivendi a permis de montrer que SFR revendique une base de 21,293 millions de clients mobiles (+3,2% sur un an) à fin mars. Dont 18 millions d’abonnés et 3,3 millions de souscripteurs à son offre prépayée.

La marque low cost Red, accessible uniquement sur Internet, compte 1,8 million de clients dont “60% ont moins de 30 ans”. Elle cherche des parts de marché à tout prix, quitte à lancer des “Journées guerrières” avec des tarifs cassés selon Gizmodo.fr.

Elle sert d’alternative à Sosh chez Orange et B&You chez Bouygues Telecom. Elle avait surtout vocation à contrer l’arrivée de Free sur le marché mobile. Mais ça, c’était avant le désastre.

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