SFR et Oxatis mettent les professionnels en vitrine

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SFR et Oxatis lancent la solution « Site Vitrine », un service clé en main pour les pros destiné à accroître leur visibilité sur le Web.

SFR et Oxatis s’associent pour proposer dans la sphère B2B une solution de création de sites Web qui se veut « simple, évolutive et compétitive ».

Disponible immédiatement via le 10 01 (appel gratuit à partir d’un poste fixe), ladite solution – baptisée « Site Vitrine » – doit permettre aux entreprises de disposer d’un site professionnel, de choisir un nom de domaine et d’optimiser la visibilité de leur site grâce au référencement inclus.

Ce, dans un contexte bien connu : celui de la sous-représentation des TPE/PME françaises sur la toile (seulement 50% environ de toutes les entreprises françaises disposent d’un site).

La solution SFR-Oxatis est proposée à un tarif de 59 euros hors taxes par mois (« avec engagement de 24 mois », une mauvaise habitude dont les opérateurs ont bien du mal à se défaire).

La prestation comprend la réalisation du site par des experts graphistes appartenant à Oxatis, la partie hébergement, sans oublier le référencement.

En outre, précisent les deux partenaires, une prestation d’accompagnement personnalisé est également incluse.

Elle est là encore assurée par des experts d’Oxatis tous les jours de la semaine, de 8h à 23h, ainsi que la mise à disposition d’un outil en ligne de gestion du site qui se veut « très simple ».

Oxatis oblige, le site Web pourra évoluer vers un site marchand car l’accès aux fonctionnalités d’e-commerce est inclus dans le prix.

 » En lançant cette solution, SFR et Oxatis souhaitent contribuer à renforcer la présence des professionnels sur le web et ainsi, accroître leur compétitivité », concluent les deux partenaires.

Un projet qui n’est pas sans rappeler le programme MEEL (acronyme de Mon Entreprise En Ligne).

Lancé par Google en avril 2001, il était soutenu à l’époque par…SFR et Oxatis pour que les TPE-PME bénéficient d’une visibilité sur Internet.

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