SFR : la panne 3G – 4G serait résorbée

4GMobilitéRégulations
panne-reseau-mobile-sfr-3G-4G

Lundi soir, un incident routeur a bloqué l’accès Internet mobile sur le réseau mobile SFR. Tout devait rentrer dans l’ordre dans le courant de la nuit.

Lyon, Paris, Toulouse…Plusieurs signaux d’alarmes se sont enclenchés lundi soir à propos d’une panne de connexion SFR portant sur l’accès Internet mobile 3G-4G.

Le forum de l’opérateur a commencé à s’agiter. Via Twitter, le service d’assistance de SFR a évoqué “une panne réseau”. Tout en assurant que “tout était mis “en œuvre afin de rétablir la situation dans les meilleurs”.

Contactée par Le Figaro, la direction de la communication  de SFR a assuré que les soucis seraient résolus “dans le courant de la nuit”. Tout en précisant l’origine de la panne : “Un incident routeur affectant les clients qui tentaient d’accéder à Internet.”

L’alerte avait été plus sérieuse le 24 juillet dernier : à la suite d’un dysfonctionnement d’équipement (qui n’aurait rien à voir avec la nouvelle panne signalée), 3,8 millions de clients mobiles de SFR avaient été affectés. Le gouvernement avait demandé des précisions sur l’origine des troubles et avait requis la collaboration de l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI).

En l’état actuel, et contrairement à l’incident du 24 juillet, SFR n’envisage pas de geste commercial au regard des perturbations réseaux.

Quiz : Connaissez-vous vraiment SFR ?

(Credit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : lightwavemedia)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur