SFR : une panne d’accès Internet mobile signalée ce matin

4GMobilitéRégulations
panne-sfr-ponctuelle-internet-mobile

Lundi matin, les clients mobiles de SFR ne pouvaient plus disposer de l’accès Internet mobile (3G, 4G) en raison d’une panne. C’est rentré dans l’ordre, assure l’opérateur contacté cet après-midi.

Nouvelle alerte ponctuelle sur le réseau mobile SFR. Lundi matin, les clients rencontraient ce matin des soucis d’accès à l’Internet mobile. L’incident semblait général sur le territoire français au regard des premières réactions sur le forum clients SFR et de leurs localisations géographiques. En revanche, la téléphonie et le transfert de SMS ne semblent pas présenter de problème.

La vague de colère des clients montait sur Internet en raison de ce dysfonctionnement. “Cela fait 45mn que je n’ai plus de réseau mobile (4G, 3G+ ou autre..), je suis dans Paris 14e” (message d’edelam) ou “du 77 jusqu’à saint-denis aucun reseau 3G 4G, et la à cette heure ci pareil stade de france tjr rien” (starhack), peut-on lire sur le forum SFR

Lundi en milieu d’après-midi, le service de communication de l’opérateur se veut rassurant.“C’est rentré dans l’ordre en début d’après-midi”, assure le service de communication de l’opérateur contacté lundi après-midi. Mais aucune précision sur l’origine de la panne n’est apportée.

A la mi-avril, une panne téléphonie-SMS-Internet mobile avait été signalée sur le réseau mobile de SFR. Fin mars, c’est un incident technique portant sur l’accès Internet et l’envoi de MMS qui avait été repéré.

Quiz : Connaissez-vous SFR ?

(Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright: DimaP)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur