SFR proposera le Mondial 2006 en vidéo sur mobile

Mobilité

L’opérateur mobile a décroché les droits de diffusion via les terminaux 3G pour tous les matches.

A l’instar de son concurrent Orange engagé dans la Ligue 1, SFR confirme son intérêt pour la diffusion vidéo du football sur les terminaux 3G. L’opérateur mobile, déjà partenaire officiel de la fédération française de football et de l’équipe de France, a acquis en exclusivité pour la France les droits mobiles 3G de la Coupe du Monde 2006, une compétition qui se déroulera en Allemagne du 9 juin au 9 juillet 2006. Le montant de l’acquisition de ces droits n’a pas été communiqué.

Ces droits, qui portent sur l’ensemble des 64 rencontres de la compétition (y compris les matches d’ouverture et la finale), ont été acquis auprès de Infront Sports & Media. Cette agence suisse dédiée au marketing sportif a pour mission de répartir par médias les droits de diffusion vidéo de cet événement sportif mondial.

Pour un match donné, SFR proposera à ses clients 3G de visionner “en quasi temps réel” chaque but et donnera accès à des programmes vidéo résumant les temps forts à partir de la chaîne vidéo dédiée sur son portail 3G.

Cet accord permet aussi de proposer aux clients de l’opérateur mobile un accès aux archives vidéo du Mondial 2002.

Deux temps forts en 3G d’ici la fin de l’année

En guise de teasing, SFR proposera à ses clients 3G de suivre le tirage au sort final de la Coupe du monde, qui se déroulera le 9 décembre prochain.

Plus près de nous, l’opérateur mobile va proposer de suivre en direct, sur les mobiles 3G, la rencontre France/Chypre qui va se dérouler mercredi prochain. Pour assiste à l’éventuelle qualification de la France?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur