SFR recense presque 400 000 clients en UMTS

Mobilité
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La filiale mobile de Vivendi Universal affiche son “dynamisme commercial” avec 640 000 nouveaux clients acquis en neuf mois.

SFR est en bonne voie de parvenir à son objectif de 500 000 abonnés en 3G d’ici la fin de l’année. Alors que l’offensive commerciale pour les fêtes de fin d’année n’a pas réellement commencé, l’opérateur mobile annonce avoir pratiquement atteint la barre des 400 000 clients (399 000 exactement) convertis à l’UMTS à fin septembre. Parallèlement, l’opérateur mobile compte étoffer son réseau Edge pour compléter sa couverture en haut débit mobile.A l’occasion d’un point financier portant sur les activités des neufs derniers mois de sa maison mère Vivendi Universal, SFR a dressé un tableau de ses performances en soulignant son “dynamisme commercial”. Ainsi, l’opérateur mobile a recruté 640 000 clients en neuf mois, soit une hausse de 9 % sur un an. Au total, il affiche une base de données de 10,3 millions de clients ayant opté pour un forfait (16,4 millions si l’on compte les clients ayant adopté des formules prépayées).SFR fournit un gros effort pour développer un bouquet dense de services multimédias mobiles, notamment dans le domaine de la télévision avec un accord signé avec CanalSatellite en juin (voir édition du 28 juin 2005) et la musique en collaborant avec toutes les majors (voir édition du 26 juillet 2005) .Des revenus “data” par abonné en hausseSon chiffre d’affaires net des services de données a progressé “de manière significative” : il représenterait désormais 12,9 % de son CA “réseau” (contre 10,6 % à la même période l’année dernière). Ces performances sont dues à une augmentation du volume de SMS et de MMS envoyés à partir de son réseau. En neuf mois, les clients de l’opérateur ont envoyé 3,9 milliards de SMS (+ 22 % par rapport à la période similaire en 2004) et 66 millions de MMS (soit une multiplication par 2,7). Quant au portail multimédia mobile Vodafone Live, il fédère 3,8 millions de clients. Du coup, le revenu moyen “data” par abonné augmente : + 22 % à 58 euros.Dans son édition en date du 4 novembre, le quotidien Les Echos précise que SFR a communiqué sur les premières retombées des opérateurs mobiles virtuels (MVNO) qui utilisent son réseau (Cegetel, Neuf Télécom, Futur Télécom et Débitel) en indiquant que 28 000 clients auraient opté pour une offre de ce type.150 000 clients de SFR ont une boîte e-mail MMSSelon Critical Path, qui fournit à SFR la technologie Memova Messaging permettant de proposer des boîtes e-mail mobiles pour l’envoi et la réception de MMS, l’opérateur mobile recense 150 000 clients qui soucrivent à un abonnement de 2,5 euros par mois pour accéder à ses fonctionnalités.


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