SFR Shopping, une application mobile pour satisfaire les nouveaux modes d’achats

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Vue comme un nouveau levier de création de trafic en point de vente et comme une aide précieuse pour le consommateur dans sa décision d’achat, l’application « SFR Shopping » doit aider les commerçants à générer du trafic en magasins…

SFR Régie vient d’enrichir son offre « Drive to Store » avec le lancement de « SFR Shopping », une application pour smartphones et tablettes qui offre aux enseignes d’étendre leur vitrine sur le mobile de pas moins de 500 000 fans de shopping (l’ambition de SFR est en effet que l’application soit téléchargée au moins 500 000 fois au cours des douze prochains mois). Ce, afin notamment de générer et d’accroitre le trafic en magasin.

sfr shoppingL’outil qui compare les prix en ligne mais aussi en point de vente doit être perçu, côté consommateurs, comme une aide précieuse dans leur décision d’achat.

Avec « SFR Shopping », les distributeurs peuvent mettre leurs produits et leurs offres exclusives en « tête de gondole » sur le mobile des consommateurs.

De plus, il y a la possibilité pour eux d’envoyer des SMS géolocalisés sur la base « opt in » (volontaire) aux quelques 3 millions de clients de SFR Régie ayant accepté de recevoir des promotions par SMS.

Des partenaires de renom

Pour que cette application soit aussi pertinente que possible, SFR Régie a sélectionné et trié sur le volet quelques partenaires de qualité de LeGuide.com, premier comparateur de prix en ligne en Europe, qui apporte un catalogue de 20 millions de produits, à SoCloz.fr qui informe l’utilisateur sur la disponibilité et les prix des produits dans les magasins qui l’entourent via store locator et product locator, en passant par               Plyce qui propose des promotions géolocalisées dans toute la France avec 20 000 bons plans à la clé.

Disponible d’ores et déjà sur Android, iPhone et iPad, « SFR Shopping » se veut une réponse en adéquation avec les nouveaux modes d’achats.

SFR s’appuyant sur des études (Forrester 2012 et CCM Benchmark 2012) indique que les acheteurs privilégient en effet encore les achats en boutique : 80% des achats se font encore en magasin. Mais qu’ils les préparent avant de se déplacer et surtout, qu’ils les préparent jusqu’au dernier mètre !

D’autres chiffres cités…
Avec l’augmentation des ventes de smartphones (et des tablettes), les usages en mobilité se sont naturellement développés. Et SFR de citer quelques faits particulièrement saisissants:-          32% des internautes utilisent leur mobile en magasin pour demander un avis à un ami (Etude Web2Shop 2012) ;-          40% des mobinautes utilisent leur téléphone dans un magasin ou un centre commercial (Observatoire des écrans connectés GroupM 2013) ;-          30% préfèrent recevoir un coupon sur mobile plutôt que de l’imprimer (Etude Web2Shop 2012) ;-          27% utilisent leur mobile pour comparer les prix (Observatoire des écrans connectés GroupM 2013).

 

 

 


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