SFR sort sa hotte de Noël

Régulations
SFR Red Noël forfaits mobiles low cost

SFR exploite l’opportunité des fêtes de fin d’année pour multiplier les opérations promotionnelles, avec en tête d’affiche l’offre sans engagement Red 2h, qui passe de 9,99 à 4,99 euros par mois.

SFR multiplie les démarches promotionnelles à visée concurrentielle.

L’opérateur joue les Père Noël et place en tête de sa liste l’offre sans engagement Red, dont le premier palier passe de 9,99 à 4,99 euros mensuels, pour les mêmes prestations.

En l’occurrence, 2 heures de communications voix ainsi que les SMS et MMS en illimité.

Pour les abonnés (au nombre de 600 000 sur l’ensemble de l’offre Red), la bascule prendra automatiquement effet ce 12 décembre. En parallèle, la formule qui proposait 100 minutes d’appels pour 4,99 euros disparaît du catalogue.

En toile de fond, l’offensive de Free Mobile, qui vient de réviser son offre à 2 euros en doublant le crédit d’appels (désormais 2h) vers une quarantaine de destinations et en ajoutant l’accès Internet sans restriction via les points d’accès FreeWifi.

Mais plus qu’une ristourne ponctuelle, SFR déballe une grande braderie, notamment pour stimuler sa 4G, opérationnelle à Lyon et en cours de déploiement à Montpellier.

L’un des arguments retenus dans cette optique est le subventionnement des mobiles avec, sous conditions d’engagement pour un forfait Carré 6 Go à 90 euros par mois, un Galaxy S3 4G à 1 euro.

Les formules 4 Go et 2 Go sont elles aussi concernées, ouvrant respectivement à un HTC One XL pour 99 euros et un Motorola Razr HD à 80 euros.

A ces réductions peut se cumuler la reprise d’un terminal. Silicon.fr cite pour l’exemple le Samsung Galaxy S3 4G, à 1 euro avec le Carré 4 Go en échange d’un Galaxy S2 repris à 170 euros.

Autre mobile haut de gamme, l’iPhone 5 (4G incompatible en France), proposé à 1 euro dans le cadre du forfait Carré 2 Go, en échange d’un iPhone 4S 16 Go repris 340 euros.

SFR se montre pareillement incisif sur le fixe : pour toute souscription avant le 31 décembre, box et services associés sont à prix réduit pendant un an.

Toutes les différentes déclinaisons (Internet, appels fixes, mobiles, télévision…) des offres Internet (ADSL ou fibre) sont proposées à 10 euros de moins que le tarif habituel. L’offre ADSL avec appels fixes et télévision est ainsi commercialisée 22,99 au lieu de 32,99 euros.

——– Quiz ITespresso.fr ——–
Connaissez-vous bien les opérateurs mobiles ?

Crédit photo : bannosuke – Shuttetstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur