SFR très bientôt dans le giron de Numericable ?

OpérateursRégulationsRéseaux
numericable sfr

Selon BFMTV, Numericable s’apprêterait à officialiser une offre de rachat de SFR à Vivendi, en cash, pour une somme qui pourrait être comprise entre 15 et 20 milliards d’euros.

A l’heure où Numericable publie ses résultats 2012, les bruits de couloir sur l’intérêt que le câblo-opérateur porte à SFR repartent de plus belle.

Selon BFMTV, Numericable a toujours l’intention de racheter la filiale télécoms de Vivendi. Son président Jean-René Fourtou aurait été informé il y a quelques jour de la présentation prochainement d’une offre des fonds Carlyle, Cinven et Patrick Drahi, les actionnaires de Numericable, .

Toujours selon BFMTV, l’offre, qui n’a pas encore été déposée, proposerait un rachat en cash. De quoi stimuler les velléités de Vivendi de se désengager du secteur des télécoms en France ?

En effet, si SFR avait, a l’automne dernier, refusé l’idée d’une fusion, le rachat en cash permettrait à Vivendi de se séparer de SFR et son endettement, qui plus est sur un marché hyper concurrentiel à la visibilité complexe même si l’ARCEP se réjouit de sa dynamique.

Il resterait néanmoins à Numericable de trouver les fonds pour l’acquisition. Vivendi estime la valeur de l’opérateur proche des 20 milliards d’euros, toujours selon BFMTV. Alors que les analystes l’évaluent entre 10 et 15 milliards, rappelle Silicon.fr.

Une sortie de SFR avec une moins value par rapport à la valeur de son rachat (évaluée à 23 milliards en 2011) pourrait donc plomber les comptes de Vivendi. Tout dépendra probablement du montant de l’offre de Numericable.

———————————————————————————————–

Quiz : Connaissez-vous bien SFR ?

 

 

Crédit image : Copyright Amasterphotographer-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur