SFR vise les TPE avec la box Pro

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SFR box Pro ADSL fibre

Pour toucher les petites entreprises, SFR flexibilise son offre multiplay grand public sous l’angle des services, dans une logique de continuité d’activité.

Parallèlement à une exploitation grand public de son offre triple-play autour d’une set-top box, SFR a monté une déclinaison orientée TPE jusqu’à 10 salariés, entrepreneurs, professions libérales, artisans et commerçants.

L’opérateur s’adresse à ce public professionnel sous l’angle d’une configuration flexible, sans engagement, à laquelle se greffent, “à la carte”, des solutions hébergées et des packs métiers… mais aussi, dans une logique de continuité de service, une assistance dédiée.

Ce service client personnalisé, qui couvre notamment l’installation sur site, le transfert de ligne sans frais ou encore encore le dépannage en moins de 24 heures, constitue le principal différenciateur face à l’offre grand public.

Avec cet argument en tête de liste, SFR a réuni 1 million de clients professionnels (fixe et mobile confondus), “dont 40% titulaires de plusieurs lignes“, selon Mathieu Horn, ex-responsable marketing chez SFR qui a pris les commandes de Joe Mobile (offre low cost mobile de la sphère SFR).

Si les formules proposées à partir de 50,08 euros HT par mois (59,90 euros TTC) sont modulaires, le socle technologique reste le boîtier Neufbox, dans sa version 5 (ce n’est pas la plus récente), en ADSL (25 Mbit/s).

Pas de SDSL au catalogue, mais de la fibre (100 Mbit/s descendants, 10 Mbit/s en upload).

Mathieu Horn se veut toutefois formel : “150 000 professionnels y sont éligibles“, en Ile-de-France, à Marseille, à Lyon-Villeurbanne, à Nice, à Toulouse ou encore à Grenoble (liste complète sur la fiche tarifaire, page 6 du fichier PDF).

Le distinguo se fait surtout au niveau des services Carrés Gold, qui garantissent des délais d’intervention réduits en service après-vente (première réponse garantie en 90 secondes) et des plages de disponibilité plus larges pour les quelque 700 conseillers pros répartis sur 350 espaces en France.

La présence sur le terrain est également assurée par des techniciens mandatés. La prise de rendez-vous s’effectue en boutique, par Internet ou par téléphone.

A la souscription, le client obtient par ailleurs une carte SIM dotée de 2 Go de données, rechargeable à la demande sans surcoût, lui permettant d’utiliser sa connexion Internet avant que la ligne fixe ne soit construite.

Un débit minimal de 3,6 Mbit/s est garanti, avec jusqu’à 42 Mbit/s en H+ dans les zones couvertes, voire la 4G, à Lyon, Montpellier, La Défense (Hauts-de-Seine)… “et Paris au 2e trimestre 2013“, assure Mathieu Horn.

En cas de coupure de la ligne, si le désagrément n’est pas résolu en 48 heures, SFR fournit une clé 3G et relève l’enveloppe data à 4 Go.

Une défaillance avérée du matériel entraîne, après contact téléphonique, une intervention à domicile sous 24h et le remplacement gratuit de la box en agence (ou par voie postale, avec un délai de 48h).

Dans cette même logique, écho au slogan “faire équipe avec vous”, le transfert de ligne lors d’un déménagement est réalisé sans interruption à condition de s’en prendre 4 semaines à l’avance.

L’extensibilité de la box Pro passe aussi par des solutions optionnelles : les services “à la carte”. Illustration avec Home by SFR (système d’alarme connecté) et le pack Sécurité (antivirus, pare-feu, anti-spyware).

Certains services complémentaires sont établis avec le concours de partenaires, comme un outil de création de sites Internet, proposé par Oxatis, pour 59 euros HT par mois moyennant un engagement de 2 ans.

Il existe également des packs métiers destinés aux secteurs les plus réceptifs à la box Pro. Les professionnels de la santé ont ainsi accès à une boîte aux lettres simplifiant l’envoi des feuilles de soin électroniques (télétransmission SESAM-Vitale).

D’autres prestations sont octroyées à tous les clients sans distinction : le fax par courriel, l’accès aux hotspots SFR WiFi, 10 boîtes mail avec une capacité de 10 Go et SFR Sauvegardes, stockage de fichiers en ligne sans limite de volume sur des data centers situés en France.

Si la ligne téléphonique inclut les communications voix vers les fixes de 106 destinations et les mobiles en France, ainsi que le transfert automatique d’appel, la TV, demandée essentiellement dans l’hôtellerie et la restauration, est elle aussi proposée en standard.

Une offre spéciale – non cumulable avec d’autres réductions – a cours jusqu’au 22 mai 2013 : la “reprise d’engagement”.

Pour toute souscription d’une box Pro en zone dégroupée ou non dégroupée, SFR rembourse à hauteur de 100 euros TTC les frais liés à la résiliation anticipée d’une ligne chez un autre fournisseur d’accès.

La souscription, en parallèle, d’un forfait Carré pour smartphones à partir de la formule à 2 Go d’Internet mobile, peut occasionner des économies à plus long terme, en attendant la convergence fixe-mobile…

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