Sharp adapte la 3D aux écrans pour terminaux mobiles

Mobilité

Sharp a conçu pour la première fois des petits écrans 3D pour les terminaux mobiles, comme les smartphones ou les consoles de jeux portables. L’utilisation de lunettes spéciales ne sera pas nécessaire.

Alors que Sony, Samsung ou encore Panasonic s’apprêtent à commercialiser leurs télévisions HD 3D, Sharp se concentre sur les terminaux mobiles.

Le constructeur japonais vient en effet de mettre au point un écran tactile à cristaux liquides LCD capable de supporter les images en 3D sans avoir besoin de lunettes spéciales pour les visionner. Un atout incontestable…

Les premiers prototypes présentés intègrent un petit écran de 3 pouces, soit 7,5 cm. Ils sont avant tout conçus pour trouver leur place sur les téléphones mobiles, les consoles de jeux vidéo portables, les baladeurs multimédia ou encore les GPS.

Sharp précise, qu’au maximum, la taille de ses écrans LCD 3D ne pourrait atteindre que les 12,7 cm de diagonale. Le fabricant nippon souligne également que, pour regarder les images en 3D dans les meilleures conditions, son utilisateur devra se trouver bien en face de son petit écran, à 30 cm environ, afin de bénéficier au mieux des reliefs.

Atout supplémentaire : l’écran 3D de Sharp sera aussi capable de lire des contenus en 2D, pour mieux s’adapter aux besoins des mobinautes.

Le lancement de la fabrication en série de ses mini-écrans 3D devrait débuter d’ici septembre prochain, dans ses usines japonaises.

La Nintendo 3DS, qui devrait débarquer en 2011, devrait être le premier appareil mobile à intégrer ce type d’écran Sharp. Un prototype de cette nouvelle console portable de jeux vidéo sera présenté en juin prochain.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur