Sharp lance le premier Blu-ray de 100 Go

Cloud

Sharp est le premier constructeur à produire des disques Blu-ray au format BDXL avec une capacité de stockage minimum de 100 Go.

Cela fait plusieurs mois que la Blu-ray disc Association, qui fédère les groupes industriels ayant des intérêts dans le développement de ce type de disque numérique haute définition, annonce sur le marché l’arrivée imminente de nouveaux formats dits BDXL et IH-BD.

Le groupe high-tech japonais Sharp innove et propose les premiers disques Blu-ray répondant à la spécification BDXL.

Ce format annonce l’arrivée de disques de 100 Go (trois couches, inscriptibles ou ré-inscriptibles) et de 128 Go (quatre couches, uniquement inscriptibles).

Pour rappel, les disques actuels (double couche) ne dépassent pas les 50 Go.

Sharp annonce également l’arrivée prochaine de deux lecteurs Blu-ray enregistreurs compatibles : le BD-HDW70 et BD-HDW700.

Ces lecteurs seront dotés d’un disque dur d’une capacité respective de 1 et 2 To, d’une connexion réseau, de la possibilité de graver des disques Blu-ray BDXL. Et ils seront compatibles Blu-ray 3D.

La société Sharp annonce d’ores et déjà une commercialisation des premiers disques BDXL à partir du 30 juillet au Japon pour un prix avoisinant les 45 euros.

Le prix des nouveaux lecteurs demeure encore inconnu.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur