Sharp pousse la 3D sur les écrans de smartphones

Mobilité

IFA 2010 : le constructeur japonais Sharp a présenté un prototype de smartphone 3D, capable de restituer sur son écran LCD des photos en trois dimensions prises à l’aide de l’APN intégré.

Après les télévisions, Sharp veut pousser la 3D sur les téléphones mobiles. A l’occasion du salon IFA 2010 qui se tient à Berlin, le constructeur japonais a présenté un prototype de smartphone embarquant cette technologie.

Atout indéniable : pour visionner des images en 3D sur l’écran du mobile, les lunettes ad hoc ne sont pas indispensables.

Sharp a équipé ce smartphone d’un appareil photo doté de deux capteurs. Les photos prises à l’aide de cet APN intégré au terminal sont ainsi restituées en images 3D stéréoscopiques sur l’écran LCD 3,8 pouces du smartphone.

Encore à l’état de prototype, le constructeur japonais n’a pas précisé la date du lancement officiel de ce terminal mobile à écran 3D.

En avril dernier, Sharp avait esquissé les premières pistes de ce projet en dévoilant ses premiers petites écrans 3D pour terminaux mobiles, à regarder sans lunettes.

Les premiers prototypes présentés intégraient un petit écran de 3 pouces, soit 7,5 cms, et avaient été conçus pour les téléphones mobiles, les consoles de jeux vidéo portables, les baladeurs multimédia ou encore les GPS.

Sharp avait alors précisé que la taille de ses écrans LCD 3D ne pourrait atteindre que les 12,7 cm de diagonale.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur