Sherlock parle HTML grâce à Scout

Cloud
Information - news

Un utilitaire pour donner à Sherlock la capacité de rechercher à l’intérieur des fichiers HTML stockés sur son disque dur.

Arrivé avec MacOS 8.5, l’outil de recherche Sherlock s’est vite révélé incontournable. Capable de lancer des recherches tous azimuts sur le Net en envoyant la requête à un grand nombre de moteurs simultanément, il est également devenu l’interface de recherche standard des fichiers sur le disque dur de son Mac. Son grand intérêt par rapport à une fonction de recherche traditionnelle, c’est qu’il est capable de retrouver un fichier par son nom mais également par son contenu. Pour un temps de réponse quasi intantanné, on peut aussi lui demander d’indexer le contenu de son disque.

Il ne lui manquait que la capacité de chercher dans le contenu de fichiers au format HTML. L’utilitaire Scout se charge de réparer l’oubli. Par défaut, Scout est un système de recherche autonome spécialisé dans les fichiers HTML qui affiche ses résultats dans une fenêtre de navigateur standard. Mais il prend tout son sens une fois intégré dans Sherlock dont il profite alors des fonctions d’indexation. Les dernière version 1.1 ne fonctionne que sur Power Mac.

Pour en savoir plus : Télécharger Scout


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur