« Shop against the clock » : Cdiscount mitonne un hackathon spécial e-commerce

E-commerceMarketing
shop against the clock-cdiscount
3 6

En partenariat avec Microsoft, Cdiscount organisera, du 27 au 29 novembre, son hackathon « Shop against the clock » où les participants pourront créer une app dédiée au e-commerce.

Cdiscount se préparer à lancer, du 27 au 29 novembre, la deuxième édition de son hackathon, baptisé « Shop against the clock » au sein des locaux de l’école informatique ESGI Paris.

Le concept : en 48 heures, développer une application fonctionnelle et innovante autour du e-commerce en s’appuyant sur l’API open source de Cdiscount et les technologies de Microsoft (Azure, Windows 10, Cortana Analytics Perceptual API) autour de trois thèmes-clés : fidélisation, mobilité et collaboratif.

Le but est ici d’ajouter de la reconnaissance d’images et de visages, ainsi que des capacités d’analyse de texte et vois au sein de leurs applications.

Pour mener à bien la conception de leur app, les participants pourront compter sur l’aide apportée par des mentors et des experts en nouvelles technologies.

Les trois projets les plus aboutis seront sélectionnés par un jury. Ils remporteront, à l’issue de ce hackathon, un programme d’accompagnement d’une durée de deux mois offert par Cdiscount ainsi qu’un prix spécial Microsoft.

Ce programme de soutien permettra aux participants lauréats de transformer leur projet en véritable start-up et en confrontant leur produit aux exigences du marché.

Après cette phase d’accompagnement se tiendra, sur le campus Microsoft à Issy-les-Moulineaux, une finale ou les deux meilleures équipes se répartiront la somme de 5 000 euros. Les jeunes pousses créées à l’issue de ce hackathon bénéficieront d’une intégration au sein du programme BizSpark de Microsoft.

 

Crédit image : Cdiscount


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur