Shopping géolocalisé : Sogec (La Poste) s’empare de l’app Plyce

E-commerceEntrepriseFusions-acquisitionsMarketing
sogec-plyce
3 103

Spécialiste du marketing, Sogec, filiale du groupe La Poste, a racheté la start-up CheckandTake, éditrice de l’app mobile Plyce, dédiée au m-shopping géolocalisé.

Sogec, filiale du groupe La Poste et expert en marketing promotionnel et relationnel pour les marques, a procédé à l’acquisition de la start-up CheckandTake, start-up française éditrice de l’application Plyce, dédiée au shopping mobile sur smartphone s’appuyant sur la géolocalisation.

Le montant de ce rachat n’a pas été communiqué.

Fondé en 2011, CheckandTake a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier, et vient donc de retrouver un repreneur. Son app mobile de shopping géolocalisé Plyce permet aux marques et aux enseignes un service leur permettant, par la génération d’offres exclusives, de faire venir les consommateurs en points de vente.

Du côté des « shoppers », Plyce permet d’afficher des boutiques et restaurants autour d’eux en mettant en avant des offres de réduction personnalisées.

L’application référence plus de 60 000 points de vente et recense plus de 8 000 offres en ligne.

Sogec, qui développe des solutions promo-relationnelles ciblées pour fidéliser, recruter ou développer des ventes en direction des marques de la grande consommation et des enseignes de grande distribution, avait déjà lancé, en juin 2015, son application Quoty, en partenariat avec Mediapost et Mediapost International.

Cette app propose aux consommateurs la diffusion des fonctionnalités liées à leur parcours d’achats : catalogues digitaux, échantillons, offres de remboursement, listes de courses,…

En diversifiant son offre avec le rachat de CheckandTake, Sogec souhaite toucher de nouvelles cibles autour du shopping.

« Avec le rachat de Plyce et l’intégration des effectifs dédiés à cette application, nous souhaitons mettre en place un vrai hub shopper pour les marques et les enseignes. Sogec dispose ainsi d’une audience plus large et de solutions mobiles ciblées, réactives et ROIstes pour diffuser leurs offres promo-relationnelles », note précise Pascal Gadroit, Directeur Général de SOGEC.

Les équipes commerciales et techniques de CheckandTake et son offre Plyce sera commercialisée par La Poste, Sogec et ses partenaires.

 

Crédit image : Neirfy – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur