Showroomprive.com : l’entrée en Bourse dans le viseur

EntrepriseLevées de fondsStart-up
showroomprive

Le site de ventes privées en ligne Showroomprive.com a levé 60 millions d’euros, grâce au concours d’investisseurs des pays du Golfe. Son objectif : une introduction en Bourse en 2016.

Belle affaire pour le site de ventes privées en ligne Showroomprive.com, qui vient de boucler une levée de fonds de 60 millions d’euros, soutenue par une dizaine de business angels provenant des pays du Moyen-Orient, l’Arabie Saoudite en particulier.

Aux côtés de l’investisseur historique, le fonds Accel Partners, les co-fondateurs du site de déstockage Thierry Petit et David Dayan en restent les actionnaires majoritaires.

L’objectif annoncé est ambitieux : finaliser une entrée en Bourse courant 2016. La plate-forme d’e-commerce serait valorisée à plus de 600 millions d’euros.

Deuxième site de ventes privées en ligne en France derrière Vente-privee.com, Showroomprive.com a réalisé, en 2014, un volume d’affaires de 480 millions d’euros, soit une croissance de l’ordre de 40% en un an.

A la fin de l’année dernière, la plate-forme revendiquait 20 millions de membres, dont la moitié en France.

Au cours de ces derniers mois, Showroomprive.com a décidé de renforcer sa stratégie multi-canale, véritable pilier de croissance puisque le m-commerce représente près de 45% du chiffre d’affaires du e-commerçant et 60% du trafic est généré par ce canal.

 

Crédit image : Gajus – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur