Et si Facebook remplaçait Google Reader ?

Cloud
facebook-lecteur RSS

Un développeur annonce que Facebook plancherait sur l’intégration d’un lecteur de flux RSS dans son réseau social, quelques jours avant la fermeture de Google Reader.

D’après un développeur qui a fouillé le code de Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg pourrait plancher sur l’intégration d’un lecteur de flux RSS.

La structure des pages de Facebook est organisée selon une disposition bien définie qui est schématiquement décrite par des lignes de code particulières.

Dans ces lignes s’imbriquent les différents éléments utilisés par le réseau social. On peut y voir par exemple de multiples entrées faisant référence aux photos qu’un utilisateur peut posséder sur son compte.

Ces photos, quant à elles, sont organisées dans des albums eux-mêmes représentés dans le schéma, etc.

Ce qu’a découvert le développeur à l’origine de cette information, c’est que de nouvelles lignes faisant allusion à un “rssfeeds” ont été ajoutées à ce schéma, signe que l’équipe de Facebook pourrait préparer l’intégration d’un tel outil.

On sait que le 1er juillet, Google fermera son service Reader au profit de nouveaux projets de diffusion et d’agrégation de contenus.

Cette annonce a laissé sur le carreau un public essentiellement composé de professionnels de l’information que la concurrence s’est empressé de se disputer.

Feedly, Summly, Flipboard, Digg, ils sont nombreux à tendre la perche aux “orphelins” de Google Reader.

Pourtant, la venue d’un ogre tel que Facebook sur ce marché pourrait totalement redéfinir le contexte qui se dessinait jusqu’alors.

Cette nouvelle intervient un jour seulement avant la conférence de presse qui aura lieu le 20 juin et où Facebook devrait divulguer “une grande nouvelle”, selon les termes employés sur le blog de la compagnie.

rss_feeds-facebook
Le screenshot publié par le développeur à l’origine de la découverte.

—–Quiz—–

Maîtrisez-vous vos informations personnelles sur internet ?

—————

Crédit photo : libre | Tom Waddington


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur