Side Capital : des entrepreneurs de la French Tech créent un nouveau fonds

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Side Capital
2 74

Le nouveau fonds Side Capital, soutenu par des grands noms du numérique français, souhaite investir dans des start-up en phase d’amorçage.

Une quinzaine d’entrepreneurs français se sont réunis autour de Renaud Guillerm, co-fondateur de Videdressing.com, pour lancer un nouveau fonds d’investissement dédié au financement de start-up technologiques et digitales en early-stage.

Baptisé Side Capital, pour « Smart Investement Disruptive Entrepreneurs », ce fonds rassemble dans son board quelques jolis noms de l’univers du numérique, comme Olivier Mathiot, co-fondateur et président de Priceminister, Nicolas d’Audiffret, co-fondateur d’ALittleMarket, Marc Adamowicz, fondateur de Happyview, Nicolas Brusson, Frédéric Mazzella et Francis Nappez, fondateurs de Blablacar ou encore Thierry Petit, co-fondateur de Showroomprivé.com.

Side Capital se destine à financer des start-up au début de leur aventure, en tant qu’unique investisseur, pour une enveloppe allant de 300 000 à 600 000 euros. Pour autant, le fonds n’a pour le moment pas révélé le montant de son budget global.

Le fonds apporte aussi des prestations d’accompagnement : du coaching, une aide à la structuration des équipes, des process et de la gouvernance, un soutien dans la mise en place d’une stratégie d’acquisition marketing et préparation des dirigeants de start-up au prochain tour de financement.

Side Capital a d’ores et déjà annoncé avoir participé à hauteur de 400 000 euros au premier tour de table de Regaind, qui permet d’opérer un tri intelligent et personnalisé de ses albums photo en ligne.

Fondée par Arnaud Laurenty et Guillaume Seguin, la jeune pousse, en se basant sur des algorithmes, est capable de trier selon des critères pré-définis, des collections massives de clichés pour pouvoir ensuite les partager ou les imprimer sous forme d’albums.

La technologie d’intelligence artificielle de Regaind s’appuie sur des algorithmes de vision par ordinateur et d’apprentissage automatique (deep learning).

Les start-up du numérique ont également la possibilité de se tourner vers d’autres nouveaux fonds d’investissement dédiés à l’amorçage, comme 360 Square (360 Capital Partners), ou encore Partech Entrepreneur II (Partech Ventures).

Le board de Side Capital :
Marc ADAMOWICZ (Happyview), Nicolas d’AUDIFFRET (A little Market), Jean BEGO (Business Angel), Nicolas BRUSSON, (BlaBlaCar), Fabrice COUTURIER (BPSIs), Charles EGLY (Prêt d’Union), Vincent KLINGBEIL (Ametix), Didier KUHN (Business Angel), Olivier MATHIOT (PriceMinister), Frédéric MAZZELLA (BlaBlaCar), Gabriel de MONTESSUS, (Hipay), Francis NAPPEZ (BlaBlaCar),Thierry PETIT (ShowroomPrive.com), Matthieu ROSSET, (LD&A Jupiter), Alix de SAGAZAN (AB Tasty), François SOULARD (Placeloop), Pierre TREMOLIERES (Delamaison)

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur