Siebel multiplie les partenariats

Mobilité

L’éditeur Siebel passe un accord de partenariat avec SeeBeyond afin de doter certaines de ses applications de solutions temps réel. Un autre accord avec Tibco devrait permettre à Siebel de fournir des solutions métiers prépackagées.

Les mauvais résultats de Siebel Systems semblent lui avoir donné un véritable coup de fouet. Après avoir annoncé un partenariat avec Microsoft autour de ?Net (voir édition du 21 octobre 2002), l’éditeur de solutions de gestion de la relation client annonce deux autres partenariats. Siebel annonce avoir signé des accords avec d’une part Tibco Software, un éditeur de solution d’intégration métier, et d’autre part SeeBeyond, autre éditeur de solutions d’intégration d’applications.

En retenant SeeBeyond comme partenaire technologique, Siebel souhaite se doter d’une plate-forme d’intégration temps réel pour ses applications Siebel Call Center et Siebel Employee Relationship Management (ERM). L’accord prévoit ainsi l’intégration dans ces deux produits de solutions SeeBeyond : eInsight Business Process Manager, une solution qui va permettre de piloter l’intégration des business process et de les orchestrer ; eGate Integrator, qui apporte une intégration flexible ; et enfin les connecteurs eWay Intelligent Adapters, qui offrent la connectivité nécessaire pour communiquer avec les principaux progiciels du marché.

Développer les processus métiers UAN

Le partenariat avec Tibco Software devrait permettre à Siebel de fournir des solutions métiers prépackagées. Siebel compte en effet s’appuyer sur l’outil Tibco BusinessWorks pour développer les processus métiers Universal Application Networks (UAN) et répondre ainsi au challenge de l’intégration complexe d’applications en minimisant les besoins d’adaptations spécifiques, tout en accélérant le déploiement et en réduisant le coût total d’acquisition. UAN est une initiative commune d’IBM Global Services, Accenture, PricewaterhouseCoopers, Cap Gemini Ernst & Young, Vitria, Tibco et SeeBeyond. UAN repose sur les standards du marché et les offres d’éditeurs indépendants pour conceptualiser et développer des business process de bout en bout, puis les exécuter sur les meilleurs serveurs d’intégration du marché.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur