Siemens ajoute Redstone à sa division Internet

Régulations

L’équipementier télécoms allemand Siemens vient d’annoncer le rachat du spécialise des routeurs américain Redstone Communication.

Après l’annonce récente de l’acquisition des sociétés Argon Networks et Castle Networks et d’une prise de participation dans le capital d’Accelerated Networks, le groupe télécom allemand Siemens vient d’annoncer au Cebit à Hanovre le rachat du spécialiste Internet Redstone Communication. Cette acquisition, dont le montant n’a pas été communiqué, met fin à une bataille d’offres de rachat qui opposait l’allemand à Alcatel et Lucent.

Redstone, basée à Westford dans le Massachusetts rejoindra la division Unisphere de Siemens (voir édition du 9 mars 1999), implantée elle aussi dans cet Etat et spécialisée dans les solutions réseaux de données. L’un des atouts de Redstone repose sur la technologie propriétaire de circuit intégré Asic (Application Specific Integrated Circuit) qui équipe ses routeurs Edge Switch. Selon Redstone, cette technologie les fait tourner plus vite que ceux purement logiciels bâtis sur des processeurs Risc.

Le Pdg de Redstone, Jim Dolce deviendra responsable de direction au sein d’Unisphere. Aucun licenciement n’est prévu.

Pour en savoir plus : http://www.siemens.de/en/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur