Siemens et Fujitsu fusionnent leurs gammes de PC

Cloud

Le groupe allemand Siemens se rapproche du japonais Fujitsu avec pour objectif de se classer parmi les trois premiers fabricants mondiaux d’informatique.

L’allemand Siemens a annoncé jeudi un accord de principe avec le japonais Fujitsu prévoyant une vaste coopération dans la micro-informatique et les serveurs, et la création d’une société commune « FujitsuSiemens Computer ». La nouvelle société devrait démarrer ses activités le premier octobre 1999 sous réserve de l’accord des autorités compétentes. Cette société commune, détenue à parts égales, regroupera les activités informatiques en Europe des deux maisons mères. Le mémorandum d’accord signé par les deux groupes prévoit une large coopération dans l’informatique, à savoir les activités touchant aux PC (ordinateurs personnels), aux serveurs et aux unités centrales.

Siemens et Fujitsu veulent en outre coopérer largement dans la recherche-développement, les achats et les ventes pour soutenir leurs activités mondiales respectives. Dans la société commune, Siemens apportera sa division “Computer Systems”, couvrant le secteur des PC aux gros serveurs. Celle-ci a réalisé en 1997/98, un chiffre d’affaires d’environ 4,1 milliards d’euros (4,26 milliards de dollars) et emploie quelque 8.000 salariés. Du côté de Fujitsu, la nouvelle société commune inclura la filiale européenne du groupe japonais, forte d’un chiffre d’affaires d’environ 2,05 milliards d’euros (2,132 milliards de dollars) lors de l’exercice 1998/99 et employant 1. 600 personnes.

Pour en savoir plus :

* http://www.siemens.com (US)

* http://www.fujitsu.com (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur