Sigfox : Anne Lauvergeon s’implique dans l’Internet des objets

Régulations
anne-lauvergeon-sigfox-presidente-conseil-administration

L’ex-dirigeante d’Areva prend les fonctions de Présidente de Sigfox, un opérateur français ambitieux qui mêle communication bas débit avec Internet des objets.

On pouvait l’attendre dans la composition du gouvernement de Manuel Valls. Finalement, Anne Lauvergeon tourne son regard vers le secteur privé et prend les fonctions de Présidente du conseil d’administration de Sigfox.
L’ex-dirigeante d’Areva, qui supervise la Commission (publique) Innovation 2030, prend les commandes de l’opérateur de réseau cellulaire dédié à la communication bas débit pour l’objet connecté.

Fin mars, la start-up française avait annoncé une levée de fonds de 15 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners et de Bpifrance (27 millions depuis la création de la société en 2012). Implantée à Toulouse, Paris, Madrid et Mountain View, Sigfox,qui emploie actuellement 60 personnes, s’est fixé deux objectifs : poursuivre l’extension de ses capacités de connectivité à travers le monde et préparer son introduction en Bourse.

“Je n‘imaginais pas rencontrer sur mon chemin un profil aussi charismatique et pétillant que celui d’Anne Lauvergeon. Dès nos premiers échanges, j’ai perçu qu’elle serait un atout déterminant pour SIGFOX et que, passionnée par l’innovation, elle pourrait nous aider à accélérer notre développement industriel et international”, déclare Ludovic Le Moan, CEO de Sigfox, cité dans le communiqué.

Quant à la principale intéressée que l’on surnommait Atomic Anne lorsqu’elle occupait les fonctions de Présidente d’Areva, elle se déclare ravie “d’accompagner les équipes de Sigfox dans le développement de leur projet ambitieux de bâtir le réseau de référence de l’Internet des objets”.

Silicon.fr précise qu’Anne Lauvergeon siège dans plusieurs conseils, dont ceux de Airbus, Total et Vodafone.

Quiz : Connaissez-vous le business des montres connectées ?

Credit photo : Anne Lauvergeon, Présidente de la Commission Innovation 2030


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur