Sigma Networks: Marc Andreesen fait encore recette

Mobilité
Information - news

Outre Loudcloud, Marc Andreesen, déjà co-fondateur de Netscape, a également participé au lancement d’une autre société appelée Sigma Networks et qui vient de “lever” 435 millions de dollars. Un engouement qui serait dû, selon les experts, à son positionnement sur un marché porteur, celui de l’interconnexion au réseau Internet

En ce temps de vaches maigres, il est intéressant de porter son attention sur les grosses levées de fonds. Car plus que jamais, surtout après les échecs à répétition de certaines start-up, les investisseurs font preuves aujourd’hui de beaucoup plus de prudence. Toutefois, les projets porteurs bénéficient toujours, si ce n’est plus, de la largesse de certains investisseurs. C’est le cas pour Sigma Networks qui vient de lever 435 millions de dollars. Exploit d’autant plus significatif que la société créée il y a un an n’a pas encore un seul client. Alors d’ou vient cet engouement ? Deux explications. La première tient dans un des créateurs de la société, qui est Marc Andreessen, co-fondateur de Netscape et dans le projet en lui même, c’est-à-dire sur l’interconnexion. Ce dernier est également impliqué dans l’hébergement, au travers de sa société Loudcloud (voir édition du 8 novembre 2000).

Mais il y a aussi que Sigma Networks annonce avoir mis au point une solution permettant de relier plus efficacement le réseau Internet au réseau haut débit des Fournisseurs d’accès à Internet. Tout en réduisant les coûts et les temps de connexion.

Une technologie qui engrange les millions de dollars

Le marché de l’interconnexion est a priori promis à un bel avenir, en témoignent les sociétés et les investisseurs qui s’engouffrent dans cette brèche. Début février, Yipes Communications, une société similaire à Sigma Technologie, a levé 200 millions de dollars après avoir obtenu en juillet de la même année 91 millions de dollars.

Selon Sigma, plusieurs entreprises dont America Online, Cable & Wireless, Covad ou PSInet, seraient en train de tester cette technologie. La société devrait annoncer par ailleurs son premier client la semaine prochaine.

Pour en savoir plus : Sigma Networks


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur