Avec Signal, Facebook veut devenir le partenaire privilégié des journalistes

MarketingSocial Media
facebook-signal
2 3

Facebook propose aux journalistes un nouvel outil de veille, Signal, pour les aider à identifier les sujets et personnalités qui font l’actu sur le réseau social.

Facebook ne cache plus son intention de séduire les médias. Après avoir annoncé vouloir nouer des partenariats avec des éditeurs en échange du partage des revenus publicitaires liés à la publication des articles de presse sur le réseau social, Facebook annonce l’arrivée d’un nouveau service de veille pour les journalistes, baptisé Signal.

Couplé à Instagram, propriété de Facebook, Signal veut offrir un outil efficace permettant aux journalistes de suivre au plus près les grands tendances qui marchent et les sujets qui buzzent sur son réseau social.

A travers ce nouveaux services, les acteurs de l’information peuvent avoir accès à des tableaux de bord sur les sujets qui montent (les « trending topics »), les personnalités qui monopolisent le plus les conversations sur Facebook.

facebook sigan

Du côté d’Instagram, les journalistes pourront, à travers Signal, effectuer des recherches selon la localisation ou des tags particuliers.

facebook instagram

« Nous avons entendu les journalistes qui veulent un moyen facile de faire de Facebook une part plus importante de leur recherche d’informations, avec la possibilité de faire remonter les tendances, photos, vidéos et publications sur Facebook et Instagram qu’ils pourront utiliser pour leurs histoires », précise, dans un communiqué, Andy Mitchell, directeur des partenariats médias de Facebook.

facebook

Crédit image : 10Face – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur