Signature électronique : Adobe monte des passerelles dans le cloud

Poste de travail
adobe-box-onedrive
1 14

Box et OneDrive rejoignent la liste des services tiers intégrés dans le Document Cloud d’Adobe. L’accent est mis sur la signature électronique.

Dropbox, Salesforce, Workday… Pas facile de s’y retrouver dans la liste des services tiers qu’Adobe a intégrés dans sa plate-forme Document Cloud.

Il faut désormais y ajouter Box et OneDrive.

Les passerelles avec ces deux offres de stockage en ligne seront finalisées dans les prochaines semaines. Elles concerneront plusieurs composantes du Document Cloud, dont Adobe Sign, pour faciliter la signature électronique de documents.

Dans les deux cas, les jonctions seront d’abord effectives sur l’interface Web et sur desktop.

Pour ce qui est de Box, elles permettront, à compter de fin mai, d’associer un compte à Acrobat DC et Acrobat Reader. L’option deviendra accessible fin juin sur Acrobat Reader pour iPhone et iPad. Dans le même temps, il deviendra possible d’exploiter Acrobat DC et Adobe Sign depuis box.com.

Même calendrier pour l’interfaçage avec OneDrive, à ceci près qu’il ne permettra pas d’exploiter Adobe Sign.

Ce dernier bénéficie d’autres intégrations. Notamment avec l’outil Experience Manager Forms, pour améliorer l’expérience de remplissage et de signature de formulaires, en lien avec plusieurs composantes d’Adobe Marketing Cloud (Target, Analytics).

Adobe ouvre également plusieurs datacenters en Europe, en prévision de l’entrée en vigueur, au 1er juillet 2016, du règlement sur « l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques ». Ce texte, qui abroge la directive 1999/93/CE, crée notamment un nouvel objet juridique, en l’occurrence la signature électronique de personne morale.

Adobe Sign est aussi mis à jour sur iOS et Android, avec un nouveau tableau de bord. Il est par ailleurs intégré plus profondément avec Lightning, la solution CRM de Salesforce axée sur la création et la personnalisation d’applications multiplateformes.

Crédit photo : androfoll – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur