Silverlight 3 serait dévoilé d’ici la mi-juillet aux Etats-Unis

Cloud

Selon un mystérieux carton d’invitation, Microsoft annoncerait le 10 juillet prochain la sortie de Silverlight 3 et d’Expression Studio 3.

Microsoft pourrait dévoiler la troisième version de Silverlight début juillet. Différentes sources suggèrent que la firme de Redmond préparerait aussi un lancement de la version 3 d’ Expression Studio, sa suite logicielle de développement orientée design et graphisme début juillet. Jusqu’ici, Microsoft a simplement évoqué un lancement prévu “plus tard dans le courant de l’année”.

Lors de la dernière conférence MIX09 dédiée aux développeurs et qui s’était déroulée en mars à Las Vegas, Microsoft avait dévoilé une version bêta de Silverlight 3. La plate-forme de développement rich media supporte de nouveaux formats, de nouveaux codecs, y compris compatibles avec du contenu haute définition.

Dans la nouvelle version, d’autres fonctionnalités sont attendues comme un système de navigation renforcé, incluant un mode déconnecté et même la possibilité d’évoluer en dehors du navigateur qui embarque Windows Presentation Foundation (WPF).

On attend de nouvelles options innovantes au regard de la livraison de nouvelles interfaces de programmation informatique (API) pour Silverlight. Certaines seraient susceptibles de favoriser une accélération des développements pour le graphisme.

Microsoft a refusé de confirmer la date du 10 juillet, une information tirée d’une soit-disante invitation qui aurait été lancée pour un déjeuner presse qui est apparue subrepticement sur Internet.

“Approchez la lumière. Venez-vous rejoindre pour un déjeuner en l’honneur du lancement de Silverlight 3 et d’Expression Studio 3 et vérifiez par vous-même comment Microsoft accompagnent les équipes de développement en éclaircissant les expériences Web”, pouvait-on lire sur le carton d’invitation destiné aux journalistes pour un déjeuner à Bay Area à San Francisco.

Adaptation d’un article de Vnunet.com intitulé Silverlight 3 set for summer launch en date du 29 mai 2009


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur