Simulation des systèmes embarqués : Argosim lève 1 million d’euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Argosim
3 4

L’éditeur Argosim, spécialisé dans la conception de logiciels de simulation d’aide à la conception de systèmes embarqués, a levé 1 million pour se développer à l’international.

L’éditeur de logiciels grenoblois Argosim, spécialisé dans la simulation et la validation formelle appliquées à l’ingénierie des exigences pour les systèmes embarqués, a finalisé un tour de table d’un million d’euros, avec le soutien de fonds régionaux Rhône Alpes Création, Alpes Capital Innovation et IT-Translation.

Fondé en 2013, Argosim a notamment développé Stimulus,  un premier logiciel de simulation d’aide à la mise au point et au test des exigences. Il permet aux ingénieurs de détecter sur leur projet, avant sa mise en production, les erreurs de spécification en automatisant des scenarii de tests.

Stimulus décrit en langage naturel les exigences via une bibliothèque de phrases “à trous” couvrant l’essentiel des besoins rencontrés.

Un langage exécutable est alors généré et un solveur basé sur des outils de preuve ainsi que des technologies de type Model Checking se chargent de la simulation des exigences. Il est alors possible d’observer sur des graphiques les traces d’exécution répondant ou non aux exigences souhaitées.

Argosim souhaite ainsi s’implanter sur les marchés de l’aéronautique, du ferroviaire, de l’automobile, de l’aérospatial, de l’énergie et du monde médical.

Cette levée de fonds permettra à l’éditeur grenoblois d’accélérer son développement commercial à l’international. Son but : atteindre un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros d’ici cinq ans.

 

Crédit image : Nadezda Murmakova – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur