Siri pourrait donner de la voix sur l’iPad

MobilitéOS mobilesTablettes

Un indice trouvé dans la bêta d’iOS 5.1 indiquerait qu’une version de Siri pour la tablette iPad est en cours de développement chez Apple.

La 3ème bêta d’iOS 5.1 pour iPad renferme un texte d’avertissement normalement réservé à la fonction Siri Dictation de l’iPhone 4S.

Est-ce un signe que l’assistant personnel et outil de reconnaissance vocal de l’iPhone va se généraliser dans les produits Apple ?

Déniché dans le “A propos” des options du clavier virtuel de la tablette par le hacker Sonny Dickson, un contributeur du site spécialisé 9to5mac.com, ce pavé de langue de bois légaliste est pour l’instant réservé aux options de Siri dans le dernier iPhone.

Est-ce un indice que Siri est en train d’être adapté à la tablette pour Apple ? Nos confrères de Gizmodo.fr en sont persuadés.

Ils émettent différentes hypothèses. Peut-être que seule la “fonction dictée” de Siri sera incluse avec l’iPad.

Ou alors seule l’iPad 3, qui devrait sortir cette année, en bénéficiera (de même que seul l’iPhone 4S en profite dans la gamme de smartphones Apple).

Ou c’est l’espoir des fans des appareils mobiles marqués de la pomme argentée, tous les appareils sous iOS 5.1 en profiteront, dont l’iPad 2.

La possibilité existe aussi qu’il s’agisse d’une simple erreur, et que rien de tel ne soit prévu malgré les autres rumeurs semblant indiquer une adaptation.

La société basée à Cupertino étant moins regardante sur les détails au sein des beta d’iOS…” tempère Gizmodo.

Logo : Siri sur un iPhone 4S


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur