Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Acer pourrait lancer le fleuron de ses smartphones durant le M {…}

Lire la suite

Hourra ! L’humanité vient d’évoluer une nouvelle fois ! La der {…}

Lire la suite

Si Internet se révèle un outil salvateur dans certain pays où {…}

Lire la suite

On sait d’ores et déjà que les futures consoles de salon de Mi {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

google - logo

Site communautaire local : Google pourrait s’emparer de Yelp

Google pourrait racheter le site communautaire américain Yelp, qui propose aux internautes de laisser des avis sur des commerces de proximité, pour 500 millions de dollars, selon les informations de TechCrunch.

Google chercherait encore à développer ses services Internet et mobiles : selon le site TechCrunch, qui cite « plusieurs sources », la firme de Mountain View s’apprêterait à mettre la main sur le réseau communautaire Yelp, implanté aux Etats-Unis et, depuis peu, au Royaume-Uni.

Pour finaliser ce rachat, Google serait prêt à mettre sur la table la modique somme de 500 millions de dollars.


Créé en 2004, Yelp.com est un site communautaire basé sur la géolocalisation, permettant aux internautes de laisser des commentaires, avis et recommandations sur un commerce (restaurants, boutiques), des hôtels, des lieux de sortie et de loisirs de leur ville ou région. Yelp totalise aujourd’hui plus de 8 millions de recommandations d’internautes.

Yelp est doté d’un modèle économique basé sur la publicité, faite notamment sur le portail par des annonceurs et commerçants locaux. Selon ses dires, le site a recensé plus de 26 millions de visiteurs en novembre dernier.

TechCrunch, de son côté, révèle que Yelp.com aurait engrangé pour cette année un chiffre d’affaires de l’ordre de 30 millions de dollars.

En outre, ce guide communautaire dispose déjà d’une application mobile dédiée pour l’iPhone, les BlackBerry, les Palm et les smartphones sous Android.

Ce rachat pourrait permettre à Google d’enrichir son service de cartographie Google Maps en y intégrant les commentaires des internautes sur Yelp via sa nouvelle application Google Favorite Places, qui permet de recueillir des informations sur un commerce de proximité en scannant un code-barre spécial collé sur la vitrine de ces boutiques.

L’acquisition de Yelp serait aussi un bon moyen pour Google de se lancer sur le marché de la publicité locale, après les rachats, cet automne, d’AdMob, spécialisé dans la publicité sur mobile, et de Teracent (bannières publicitaires).

Information sociétés

Google

Voir la fiche

Derniers commentaires




0 Responses to Site communautaire local : Google pourrait s’emparer de Yelp

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>