Site mobile : un bon coup pour LaFourchette.com

Marketing
restaurant-internet-repas-food-reservation-table

La déclinaison mobile de LaFourchette.com (service de réservation de tables dans les restaurants) remporte le concours organisé par Google, Les Echos et la Mobile Marketing Association. Par ici la liste des lauréats.

Google, Les Echos et la Mobile Marketing Association France ont remis au site mobile de La Fourchette (http://m.lafourchette.com) le premier Grand Prix du concours “LE MEILLEUR DU MOBILE EN FRANCE : LE M SITE DE L’ANNEE”.

La Fourchette répondait, selon le jury, aux 10 règles d’or définies sur le site du concours.

Soit notamment une expérience de consultation rapide et détaillée, un système de réservation simplifié et accessible en quelques clics, l’utilisation pertinente et efficace des outils de géo-localisation ou encore le recours à des dispositifs de promotion pour accélérer la transformation instantanée.

Présidé par Geoffroy Roux de Bézieux, Président d’Omea Telecom-Virgin Mobile, Benoît Corbin, Président de la Mobile Marketing Association France et David Barroux, Rédacteur en chef aux Echos, le jury a également sacré 10 “Prix Secteurs”.

Les heureux récipiendaires sont les suivants :

● Automobile : Renault (http://m.renault.fr)

● Commerce et local : La Fourchette (http://m.lafourchette.com)

● Distribution : Interflora (http://mobile.interflora.fr/)

● Divertissement : PMU (http://mobile.pmu.fr)

● Editeur : Marie Claire (http://m.marieclaire.fr)

● Finance et Assurances : Assurland (http://assurland.mobi)

● FMCG : Clarins (http://m.clarins.fr)

● Secteur Public et association : GDF Suez (http://gdfsuez-dolcevita.mobi)

● Techno : SFR (http://m.sfr.fr)

● Voyage : Citer (http://m.citer.fr)

 Assurance : Amaguiz étoffe son service mobile
Le concours était aussi accompagné d’un jeu gratuit et sans obligation d’achat permettant aux annonceurs dépourvus de site mobile optimisé de gagner, par tirage au sort, une bourse destinée à développer leur site mobile. C’est Amaguiz.com qui a été l’heureux élu du tirage sort.Mais cela n’empêche pas le e-service d’assurance de Groupama d’étoffer son service mobile d’assistance avec la santé.A partir du site mobile ou de l’application iPhone (et bientôt Android), il est désormais possible de suivre ses remboursements, les évaluer avant d’engager une dépense et contacter un conseiller pour obtenir des services d’assistance en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation.Le service mobile permet aussi de consulter les niveaux de garanties de son contrat, de localiser des opticiens ou dentistes partenaires et d’effectuer une demande de prise en charge hospitalière.

Il s’enrichira dans quelques mois d’une assistance habitation et sera par ailleurs disponible sous Android.Ces fonctionnalités ont été développées avec Mutuaide Assistance, une autre filiale de Groupama.

Crédit photo : Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur