Postuleo.fr mise sur le recrutement instantané

ManagementRégulationsRessources humaines
postuleo RH

La nouvelle plate-forme de recrutement en ligne Postuleo.fr ouvrira ses portes en février. Son credo : la mise en relation instantané entre candidat et recruteur grâce à la mise à disposition de services interactifs.

Un nouveau site Web de recrutement en ligne débarquera dans quelques semaines sur la Toile : Postuleo.fr.

Avec comme slogan « Le recrutement instantané », Postuleo.fr s’est inspiré des sites de rencontres pour faciliter et surtout accélérer la mise en relation entre le recruteur et le candidat.

A l’origine du projet : Didier Boiteux, expert en formation et recrutement, qui avait cette idée dans les cartons depuis près de 15 ans. Mais la mise en oeuvre s’est faite il y a trois ans, avec l’esquisse d’un premier prototype.

Le portail de recrutement mettra ainsi à leur disposition plusieurs services et outils basés sur l’interactivité : alerte SMS, géolocalisation, CV vidéo, synchronisation avec le réseau social professionnel Viadeo, les entretiens en ligne, ainsi qu’un moteur de recherche de compétences.

Postuleo.fr ouvrira ses portes aux candidats en février prochain. Quant aux recruteurs, ils sont d’ores et déjà invités à se pré-inscrire et d’accéder gratuitement aux services avant son ouverture aux postulants.

Pour le moment, les entreprises peuvent utiliser le portail en toute liberté, pour partir à la recherche de postulants, sans contrepartie financière. Une fois que la CVthèque sera bien étoffée, Postuleo.fr mettra en place un abonnement mensuel sans engagement, avec un prix de base “low cost”  de 49 euros par mois. Cette période de gratuité pourrait durer au moins 6 mois.

En outre, le portail d’e-recrutement est à la recherche de partenariats et a déjà mis en place un système d’affiliation avec le service Internet de recherche d’emploi Indeed. Une levée de fonds de 150 000 euros a également été réalisée début 2012 auprès de business angels.

—————————————————————————————

Quizz : LinkedIn, Viadeo… Etes-vous un as du réseautage ?

 

 

Crédit image : Copyright Nonnaknit-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur