Six Apart diversifie ses activités autour des médias sociaux

Mobilité

Le fournisseur de solutions de blogging acquiert l’agence Apperceptive à New-York et lance des offres de services publicitaires.

Après avoir lancé le widget Blog It pour publier des contenus vers des plates-formes de blogs à partir de Facebook, Six Apart multiplie les nouveautés.

Le fournisseur de solutions de blogging comme Typepad, MovableType, LiveJournal et Vox vient d’acquérir Apperceptive, une agence new-yorkaise de design et de conception de plates-formes blogs avec laquelle Six Apart travaillait depuis deux ans. On compte parmi ses autres clients des acteurs comme Le Washington Post, le Huffington Post ou encore BoingBoing.

Avec cette acquisition dont le montant n’a pas été révélé, Six Apart espère améliorer ses services de conseils et de mise en oeuvre de communautés de blogs. La société, co-fondée en 2002 par Mena et Ben Trott (voir interview Vnunet.fr en date du 15 juillet 2007), dispose désormais de quatre bureaux : New-York, San Francisco (siège social), Tokyo et Paris. Elle recrute même pour renforcer l’équipe de la cote Est.

Développer la publicité sur les blogs

« Les clients attendent de nous des solutions complètes pour développer leurs stratégies dans le domaine des médias sociaux », a déclaré Chris Alden, PDG de Six Apart, cité dans un communiqué en date du 21 avril. L’acquisition d’Apperceptive ouvre donc la voie à la création d’un nouveau département – Six Apart Services – à la tête duquel se trouvent Marissa Levinson et David Jacobs.

Le deuxième axe de développement de Six Apart est la stratégie publicitaire. La création du département Six Apart Media a vocation à répondre aux besoins marketing des plates-formes de blogs. L’agence e-marketing Adify prend en charge l’intégration d’annonces sur les blogs.

“Notre mission, c’est d’aider les gens à réussir dans le monde du blogging. Aujourd’hui, nous élargissons notre offre afin que nos clients puissent bénéficier de notre technologie et de nos années d’expérience. Avec le lancement de Six Apart Media et Six Apart Services, n’importe quel blogueur ou éditeur de site peut developper une stratégie publicitaire viable en ligne”, souligne Chris Alden.