Six Apart inaugure Lifeblog en France avec Nokia

Mobilité

Et aussi : Intel renonce aux puces pour la télé numérique, TI développe des puces pour la télé sur mobile – Wi-Fi : de nouvelles alliances en Europe et en France – Pages Jaunes élargit son offre Internet – Orange fait son talkie-walkie show.

?Six Apart inaugure Lifeblog en France avec Nokia

L’équipe de u-Blog en France, qui sert maintenant de relais pour le développement des activités de Six Apart en Europe, vient de lancer le programme Lifeblog en partenariat avec Nokia. Ce service mis en place entre le distributeur de l’outil TypePad et le fabricant finlandais de terminaux mobiles ouvrent des passerelles entre l’univers du Web et celui de la mobilité pour développer le weblogging multicanal.

oeintel renonce aux puces pour la télé numérique, TI développe des puces pour la télé sur mobile

Intel vient d’annoncer qu’il abandonne son projet de développer des puces pour la télévision numérique. La direction du fabricant numéro un mondial dans la fabrication de processeurs explique qu’il s’agirait d’un investissement en argent et en temps trop important avec, à la clé, des retours de business qui ne sont pas évidents.De son côté, Texas Instrument a indiqué qu’il comptait développait des puces permettant de diffuser des extraits vidéo sur les mobiles multimédias.

? Wi-Fi : de nouvelles alliances en Europe et en France

BT Openzone, fournisseur de solutions sans fil à haut débit du groupe BT, et son homologue T-Mobile (Deutsche Telekom) viennent de signer un accord permettant d’ouvrir leurs réseaux Wi-Fi de manière réciproque en Europe et aux Etats-Unis. En France, Orange a signé un accord d’interconnexion Wi-fi avec ADP Télécom. Désormais, les 120 hotspots de l’opérateur télécoms dans l’univers aéroportuaire sont accessibles aux clients d’Orange.

?Pages Jaunes élargit son offre Internet

A partir de novembre 2004, PagesJaunes compte approfondir son offre de création de sites Internet avec une nouvelle offre d’entrée de gamme dénommée En Savoir +. Ce service incluera un espace de communication dédié au professionnel, un contenu structuré et standardisé et des liens vers des clips, spots, plans, itinéraires, des outils de mise en relation et un service de mise à jour. D’ici la fin 2004, 900 villes seront dotées du service de recherche à proximité et sept nouvelles villes en photos seront disponibles sur Pagesjaunes.fr. La concurrence va se développer prochainement dans le champ des annuaires sur Internet avec l’arrivée d’un service de recherche local par Yahoo France.

?Orange fait son talkie-walkie show

Orange lance Talk Now, un service vocal qui permet de communiquer en même temps et de façon instantanée avec plusieurs collaborateurs à partir d’un mobile GSM. Testé depuis le début de l’année par une cinquantaine d’entreprises, le service passe désormais en phase de commercialisation et s’adresse aux entreprises. Lancé avec le smartphone Tréo 600, Talk Now sera disponible avec plus de cinq terminaux dès le mois de novembre 2004 (Sagem, Alcatel, LG et PalmOne). D’ici fin 2004, Talk Now sera également proposé au grand public.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur