Skype 2.0 pour l’iPhone s’ouvre aux réseaux 3G

CloudMobilitéRéseauxSmartphonesVoIP

La version 2.0 du logiciel de VoIP Skype dédiée à l’iPhone peut désormais être utilisée depuis les réseaux 3G, en plus du Wi-Fi, à condition que les opérateurs donnent leur accord.

Le logiciel de voix sur IP Skype est désormais disponible en version 2.0 pour l’iPhone et accessible depuis l’AppStore, le kiosque de téléchargement d’applications d’Apple.

Première nouveauté de taille : le service de VoIP Skype 2.0 peut désormais être utilisé à partir du réseau 3G de son iPhone, en plus de la traditionnelle utilisation en Wi-Fi, à condition bien sûr que l’opérateur mobile concerné ait donné son aval pour l’utilisation de Skype sur son propre réseau.

Orange autorise l’usage du service de voix sur IP depuis son réseau 3G, à condition que le client dispose d’un abonnement à l’Internet mobile. SFR entrera dans la danse en juin prochain.

A noter toutefois que, contrairement à l’utilisation via le Wi-Fi, les communications Skype établies à partir d’un réseau 3G vers un autre compte Skype, un terminal mobile ou un téléphone fixe seront facturées. Mais pour attirer de nouveaux utilisateurs sur l’iPhone, les appels émis seront gratuits jusqu’à la fin de cette année.

Puis ces appels Skype depuis l’iPhone en 3G seront ensuite facturés “à des prix très bas”, précise le communiqué de presse, sans dévoiler de grilles tarifaires pour le moment.

Autres nouveauté : la qualité audio a été améliorée avec cette nouvelle version et le lancement de l’application de VoIP est plus rapide.

Rappelons que depuis mars dernier, le service de voix sur Internet est également disponible sur les smartphones sous Symbian de Nokia.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur