Skype 4.0 bêta 3 : des experts vendent leurs compétences

Cloud

Côté produit, c’est la dernière bêta prévue de l’année pour la V4 de Skype. Côté corporate, un ancien de Sun prend le poste de Chief Technology Officer.

A peine deux mois après la sortie de la version Bêta 2 de Skype 4.0, le logiciel de voix sur IP passe déjà à l’étape prochaine : la mouture en mode bêta 3 est disponible en téléchargement …mais seulement pour les utilisateurs de Windows. Non seulement les bugs signalés lors des précédentes versions tests ont été rayés mais, en plus, on signale quelques améliorations notables.

Ainsi, l’interface principale est plus conviviale et plus complète. Elle intègre un jeu d’onglets, permettant notamment d’accéder à un système de chat vidéo, avec une meilleure prise en charge de la gestion des contacts Outlook et un affichage optimisé des messages instantanés. Fonctionnalité utile : un onglet permet dorénavant d’avoir un aperçu du coût des appels.

Pour mieux contrer le spam, il est possible de bloquer plus rapidement certains contacts indésirables. L’utilisateur a également la possibilité de signaler ces requêtes non sollicitées et les spams avérés à Skype.

Compétences à vendre sur Skype

La nouvelle version prend maintenant en charge le service Skype Prime. Il permet à des experts de vendre leurs compétences en utilisant le logiciel de VoIP via des appels facturés. Une prestation qui n’est pas sans rappeler le positionnement du français Wengo qui avait bouclé une levée de fonds en février dernier.

La mouture bêta 3 améliore aussi le système de recherche dans l’historique des conversations. Il est maintenant possible de remettre la main sur des discussions suivant les canaux utilisés : appels sortants, appels entrants ou messagerie instantanée.

C’est nouveau : Skype a un CTO
Le 10 décembre, Skype a annoncé la nomination de deux responsables : Daniel Berg, un ancien responsable de Sun, prend les fonctions de Chief Technology Officer. Tandis que Christopher S. Dean, co-fondateur de la firme de gestion d’investissement Texada Capital, adopte le statut de Chief Strategy Officer. Il s’agit de création de deux nouveaux postes. Les deux recrues reporteront directement à Josh Silverman, le président de Skype. Rappelons que Skype recense 370 millions d’inscrits dans le monde.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur